Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2017

Marseille : ce que l'on sait de la camionnette qui a foncé sur des abribus

 

Le corps de la victime évacuée à Marseille, ce matin. / © boris HORVAT / AFP
Le corps de la victime évacuée à Marseille, ce matin. 

Un homme de 35 ans a foncé, au volant d'une camionnette, sur des personnes qui se trouvaient devant des abribus ce matin à Marseille. Une femme de 42 ans a succombé à ses blessures, un homme est grièvement blessé. A lire ici tout ce que l'on sait pour l'instant.

Par Karine Bellifa 

Voilà ce que l'on sait sur ce qu'il s'est passé ce lundi matin à Marseille, des faits au cours desquels une femme d'une quarantaine d'années est morte percutée par une camionnette et un homme a été blessé.

Quand ? 


Les faits se sont déroulés ce lundi matin à 8h15 pour le premier abribus visé et 9h15 pour le second.

Où ?

Le premier abribus visé se trouvait dans le 13e arrondissement, quartier Croix-Rouge, le second dans le 11e arrondissement, devant le café de la Valentine, avenue des Peintres Roux, non loin du restaurant KFC.

Qui a été touché ?

Un homme a été blessé alors qu'il se trouvait devant le premier abribus percuté par la camionnette.

Une femme de 42 ans est morte de ses blessures aprés avoir été brutalement percutée par la fourgonnette. elle se trouvait à côté de l'abribus, devant le restaurant KFC. 

Qui est le conducteur ?


C'est un homme de 35 ans, il est né en Isère. Il est connu des services de police pour des délits de droit commun : port d'armes, infractions à la législation sur les stupéfiants, outrages. Il ne serait pas connu des services de renseignement.

Cet homme souffrirait de troubles psychiatriques.


S'agit-il d'un acte terroriste ?


Selon les premiers éléments de l'enquête, il n'y a "aucun élément permettant de qualifier cet acte d'acte terroriste", a déclaré le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux. Il indique que l'enquête "s'orientait plutôt vers une piste psychiatrique", un "courrier en lien avec une clinique psychiatrique de la région"ayant été découvert sur la personne interpellée.

Selon nos confrères de La Provence, l'homme aurait appelé au téléphone la clinique dans laquelle il était suivi pendant son trajet entre les deux abri-bus. Il a ensuite été interpellé sur le Vieux-Port.

Quel véhicule a été utilisé ? 

Marseille : un conducteur fonce sur deux Abribus avant d'être interpellé, un piéton est mort / © Boris HORVAT / AFP
Marseille : un conducteur fonce sur deux Abribus avant d'être interpellé, un piéton est mort 
Il s'agit d'une camionnette blanche de type Renault Master. Cette fourgonnette aurait été volée ce samedi.  

01:01 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Il avait prémédité son coup ( vol d'une camionnette deux jours avant).
Son ( supposé) déséquilibre mental n'est pas exclusif de sa volonté de tuer du " kouffar " ( aucune indication sur l'origine ethnique des victimes, pour l'instant, mais...).
L 'augmentation des attentats et de leur niveau de barbarie désinhibe des individus qui ont la haine atavique des Occidentaux.
Ils sont des millions dans ce cas, rien qu 'en France.
Nos dirigeants depuis Giscard, ainsi que les dirigeants de l 'UE, ainsi que le monstre Bergoglio, " pape ", doivent être traduits devant un Tribunal pour mise en danger délibérée de la vie des Européens

Écrit par : anonyme | 22/08/2017

Répondre à ce commentaire

anonyme : à propos de l,anti-pape , celui aurait déclaré : la sécurité personnelle des clandos , passe avant la sécurité nationale des pays , où ceux-ci débarquent.
psy ou pas , en volant la fourgonnette , il savait très bien préparé un coup tordu cette ordure , seule une rafale peut régler ce genre de problèmes , sinon cela va devenir invivable dans cette partie de l,europe , même en sortant "équipé ".
salutations.

Écrit par : parvus | 22/08/2017

Je travaille dans un établissement psychiatrique et je suis bien placé pour affirmer que l'Islam devient de plus en plus obsessionnel chez un nombre croissant de patients musulmans d'origine ou bien convertis. Je pense à un monsieur toxicomane, schizophrène, converti à l'Islam et ... conducteur de car scolaire en activité et bientôt peut-être ambulancier. J'ai bien essayer de sensibiliser mes collègues sur cette aberration mais je me suis heurté au mieux à l'indifférence, au pire aux sacro-saints principe de liberté individuelle et de secret médical.

Écrit par : Rossel | 22/08/2017

Répondre à ce commentaire

Rossel : donc si je comprend cette religion attire tous les dérangés de la planète , ensuite les autorités auront beau jeu d,annoncer que les individus qui commettent des attentats , sont des déséquilibrés , afin d,absoudre l,islam de ces horreurs commises en son nom.
salutations.

Écrit par : parvus | 23/08/2017

c est écoeurant de constater ce silence sur le NOM de ce type...CES médias sont à ne plus étre lues ou regarder , je constate tout de méme que la plupart des commentaires qui suivent ces articles ne sont pas stupides ou naifs...les gens ont tres bien compris de quoi il s agit ...!..GAUTHIER MICHEL

Écrit par : gauthier michel | 23/08/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.