Selon les médias belges, un homme armé d'un couteau a attaqué deux militaires dans le centre de Bruxelles vers 20h20. L'assaillant est décédé. "Il s'agit d'un acte isolé", a indiqué le parquet de Bruxelles. L'attaque a été qualifiée de "terroriste" par le parquet.
Il s'agirait d'un Somalien d'une trentaine d'années qui a crié "Allah Akhbar" en se précipitant sur les soldats. Il n'était pas connu pour des faits de terrorisme, a indiqué le parquet de Bruxelles.
Un important dispositif de sécurité a été déployé autour du lieu de l'attaque. "La situation est sous contrôle", a indiqué la police fédérale sur Twitter. Les deux militaires ont été légèrement blessés.
À Londres, une heure plus tard, un homme a été arrêté après avoir attaqué des policiers devant le palais de Buckingham Palace, la résidence de la reine Elizabeth II, a annoncé la police. Il était en possession d'un couteau. Les deux agents ont été légèrement blessés au bras.
Commentaires
différence de traitement , je préfère la méthode Belge , pas de récidive, et pas de pension 5 étoiles , aux frais de la princesse.
salutations.