Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le chômage en France est reparti en forte hausse en juillet

599efb8c488c7b30068b4569.jpg

 

 

 
 

Après la baisse de juin (-0,3%), le nombre de chômeurs est reparti en forte hausse en juillet (+1%), s'établissant en fin de mois à 3,78 millions de personnes dans l’ensemble du pays, selon les chiffres publiés par le ministère du Travail le 24 août.

Le chômage a augmenté de 1% en juillet en métropole et en outre-mer, pour un total de 3,78 millions de personnes inscrites en catégorie A (sans activité) sur les listes de Pôle emploi, selon les chiffres fournis le 24 août par le ministère du Travail.

Au-delà des variations de l'indicateur, qui alterne bons et mauvais mois, la tendance est clairement à la hausse : c'est le cas sur les trois derniers mois (+1,3%) et depuis le début de l'année (+1,5%). L'indicateur est même en légère progression (+0,1%) sur un an, une première depuis mars 2016.

Les jeunes et les seniors principalement touchés

En catégorie A, la hausse du chômage touche principalement les jeunes. Mais si leur nombre sur les listes de Pôle emploi a augmenté de 2,8% en juillet, il reste en nette baisse sur un an (-3,6%).

Les seniors voient aussi leur situation se dégrader en juillet (+0,3%). Pour eux, c'est la confirmation d'une tendance lourde (+3,4% sur un an).

Le chômage de longue durée augmente aussi sensiblement (+0,8% sur un an) : fin juillet, 2,46 millions de demandeurs d'emploi (y compris les chômeurs exerçant une petite activité) étaient inscrits à Pôle emploi depuis plus d'un an en métropole.

Ces nouveaux chiffres publiés par le ministère du Travail ne risquent pas d'améliorer la cote de satisfaction des Français envers la politique du président de la République, particulièrement faible cet été. Selon un sondage Harris Interactive diffusé le 16 août, 62% des Français se disent insatisfaits de l'action d'Emmanuel Macron durant les trois premiers mois de son quinquennat.

NdB: On ne va pas les plaindre. Ils ont choisi Macron avec toute leur bêtise crasse ("il est jeune, il est beau!" disaient-ils dans les meetings). Et maintenant à la veille de la rentrée, c'est la déconfiture! 

Commentaires

  • Sur la photo on peut voir un ingénieur venu nous enrichir.

  • je me souviens des reportages de V.Lapierre du site ER , sur les personnes interrogées à l,entrée des meetings de Macron , des sommets de bêtise ," jeune , beau , dynamique" et autres fadaises pour demeurés .
    sans compter les retraités qui sachant que l,augmentation de la csg était prévue dans son programme ont voté pour lui.
    donc Absolument en accord avec vous , pas de pleurs dans nos chaumières pour ces abrutis (es).
    salutations.

  • Les mêmes causes produisent les mêmes effets : la politique migratoire aggravée, l’augmentation vertigineuse des impôts, l’asservissement de la France aux mondialistes ne peuvent qu’entraîner une hausse continuelle du chômage en dépit de tous les traficotages des statistiques, car on peut mentir un temps, mais pas indéfiniment : la vérité finit par sauter à la figue !

  • Oui, il est jeune, mais il est con ! Et quand on est con, on est con !

  • abad: je dirais plutôt que les cons sont ceux et celles qui ont voté pour Macron, le problème étant que l,on se trouve dans la même barque .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.