Une macabre découverte met en en émoi l’Afrique du Sud depuis plusieurs jours. Quatre hommes ont en effet été arrêtés pour cannibalisme, et inculpés de meurtre, la semaine dernière au KwaZulu-Natal, une province de l’Est du pays.
L’un des quatre suspects s’est rendu de lui-même à la police de la localité d’Escourt, vendredi dernier, expliquant être « fatigué de manger de la chair humaine ». L’individu a alors montré des preuves aux policiers, sortant de son sac des restes humains, en l’occurrence la jambe et la main d’une femme. Puis il a emmené les enquêteurs dans la maison d’un sorcier, située dans un village voisin, où d’autres restes humains ont été retrouvés.
Trois autres suspects ont été arrêtés: le sorcier, et deux autres de ses acolytes. Ces individus sont soupçonnés d’avoir violé, tué, et coupé en morceaux une femme, avant de manger sa chair, et de la partager avec le quatrième suspect.
[…] les enquêteurs soupçonnent les quatre suspects d’avoir profané et pillé des tombes, dans l’espoir de trouver des restes de chair humaine.
Selon un professeur de droit qui a demandé à ne pas être nommé, le cannibalisme n’est pas défini comme un crime, cependant les accusés pourraient être accusés d’avoir enfreint la loi sur les tissus humains de 1983. Cette loi restreint la possession sans permis de tissu humain ou de toute partie du corps.
(Traduction Fdesouche)
Commentaires
le cannibalisme pas un crime ?? dans certaines parties du monde , c,était un rituel guerrier (manger le coeur de son ennemi) ou autre moyen de subsistance , bien qu,en cas de grande disette cela reviendrait facilement à la mode .
salutations.
J’ignorais que le cannibalisme était fatiguant ! La CGT va demander que l’on ouvre pour les cannibales le compte pénibilité !