BREIZATAO – ETREBROADEL (26/08/2017) Fidèle au comportement habituel des dirigeants français, Emmanuel Macron a fait montre d’une débauche d’arrogance à l’endroit du gouvernement polonais.
Embourbé dans un chômage de masse sans précédent, le président français a cru bon d’accuser la Pologne d’être responsable de la situation économique de la France en pointant du doigt la question des travailleurs détachés. Un dossier qu’il sait largement symbolique mais utile en termes de communication pour rallier l’électorat FN voire mélenchoniste.
Le nombre de ces travailleurs détachés s’élevait à 285,000 en 2015. Le nombre de chômeurs, toutes catégories confondues, se situe quant à lui à 6,6 millions et à 3,5 millions pour la catégorie « A » (source). Autant dire que le rôle de ces Européens sur le marché du travail français est négligeable.
Pour la présidente polonaise du Conseil des ministres Beata Szydlo, le président français fait preuve d’«arrogance», qu’elle a attribué à son «inexpérience». «Je lui conseille de se concentrer sur les problèmes de son propre pays», a-t-elle déclaré. Et d’ajouter «Il réussira alors peut être à avoir les mêmes résultats économiques et le même niveau de sécurité de ses citoyens que ceux garantis par la Pologne», faisant allusion à la menace terroriste.
La diversion d’Emmanuel Macron est d’autant plus grossière que son gouvernement continue d’organiser une immigration de masse en provenance d’Afrique, notamment musulmane, malgré le coût net qu’elle engendre pour les contribuables français. Pire, il continue d’exiger des pays d’Europe Centrale qu’ils organisent la colonisation de peuplement afro-islamique chez eux.
Tout porte donc à croire qu’il est plus aisé, en France, de cibler quelques dizaines de milliers de travailleurs polonais plutôt que les masses de clandestins africains qui servent de variable d’ajustement dans le bâtiment ou l’hôtellerie.
Commentaires
Cet article illustre l'arrogance d'un blanc-bec républicain, éternel donneur de leçons, et son idéologie profondément anti européenne (l'Europe éternelle, pas l'UE !). Les Macron préfèreront toujours un Africain ou un Maghrébin (surtout si francophone) à un Européen de souche fier de ses racines et de son identité ! Chez Macron, on sent presque de la haine !
Ce n'est pas d'aujourd'hui que la France préfère soutenir le Grand Turc contre les intérêts européens ! L'Histoire se poursuit.
pour Macron , plus facile d,incriminer des travailleurs Polonais , car ces derniers sont des européens , et ne créent pas , à par quelques exceptions , des soucis aux locaux Français .
avec sa copine Merkel , il voudrait bien que la Pologne , Hongrie , etc , ouvrent toutes grandes leurs portes à toute l,invasion-immigration, afin que le Plan de remplacement continue son oeuvre fatale .
salutations.
Bravo à la Première Ministre Polonaise qui a renvoyé notre Président dans les cordes !
Je ne crois pas que les déclarations délirantes du maquereau-étron qui est à l’élysée rallient des électeurs FN!