Le tribunal administratif de Dijon a invalidé ce 28 août la décision du Conseil municipal de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) de ne proposer qu’un seul menu dans ses cantines.
28/08/2017
Le tribunal administratif de Dijon, dans le centre-est de la France, a dit oui au retour des menus sans porc, une viande considérée comme impure chez les musulmans comme pour les juifs au menu des cantines de Chalon-sur-Saône.
Dès la rentrée scolaire, il y aura bien la distribution de menus avec la mention « avec » ou « sans porc » dans les cantines de Chalon-sur-Saône. Cette décision intervient après deux ans d’un long combat judiciaire.
C’est en effet en 2015, que le maire Les Républicains, Gilles Platret et le Conseil municipal, votent au nom de l’égalité et la laïcité la suppression des menus de substitution les jours où du porc est servi à la cantine.
Depuis 2 ans cette décision suscite un véritable tollé auprès de la communauté de confession musulmane. Sur les 2 000 élèves scolarisés, près de 50% sont concernés et pénalisés.
Le tribunal administratif a donc tranché, annulant la décision du maire et de son Conseil municipal, impliquant ainsi le retour à des menus de substitution dans les cuisines des écoles. Une pratique vieille de 30 ans à Chalon-sur-Saône.
Commentaires
Tous ces déséquilibrés commencent à nous les briser menu !
Imaginons un instant que la consommation de viande de porc soit le seul remède contre la drépanocytose ;o)
Ouacist'
si ce n est pas DE L OCCUPATION....c est QUOI..?... GAUTHIER M
Selon les lois de la république, ces enfants sont des petits Français!
De religion musulmane, on ne peut pas leur mettre de force une andouillette dans la bouche!
dans la future république islamique , nos chères petites têtes blondes nourries au vivre ensemble , devront s,y habituer ,
salutations.
Une fois de plus les juges sont contre les FDS et favorisent les immigrés au détriment des petits français : un vrai suicide collectif !