Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2017

Trump met fin au programme d’Obama protégeant 800.000 migrants clandestins

donald-trump-coast-guard-speech.jpg

 
POSTED BY LA RÉDACTION ON 5TH SEPTEMBRE 2017 
1 VIEWS
 

 

BREIZATAO – ETREBROADEL (06/09/2017) Le gouvernement américain a annoncé qu’il mettait fin au programme mis en place par l’ex-président Barack Obama visant à protéger plus de 800,000 migrants clandestins.

« Nous ne pouvons accepter tous ceux qui voudraient venir ici, c’est aussi simple que cela », a déclaré le ministre de la Justice Jeff Sessions en annonçant cette mesure, dénonçant la décision prise de manière « unilatérale » par le précédent président des États-Unis.

A compter de ce jour, aucune nouvelle demande ne sera examinée. Un délai de six mois a été accordé par l’administration pour que le Congrès légifère sur le sujet.

En juin 2012, pendant sa campagne pour un second mandat présidentiel, Barack Obama avait annoncé un programme intitulé Daca (« Deferred Action for Childhood Arrivals ») permettant de régulariser de facto, bien que temporairement, des migrants clandestins.

03:41 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Bravo Trump ! C’est exactement ce que nous devrions faire en France et en Europe : il faut cesser de détruire notre pays !

Écrit par : abad | 06/09/2017

Répondre à ce commentaire

si j,étais citoyen US , j,applaudirais des deux mains la saine décision du président en exercice , par contre pour Macron je ne risque pas d,avoir mal aux mains .
salutations.

Écrit par : parvus | 07/09/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.