Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2017

Ouragan Irma. Donald Trump distribue de la nourriture en Floride

ouragan-irma-donald-trump-distribue-de-la-nourriture-en-floride.jpg

 


Mike Pence, Donald et Melania Trump ont distribué des vivres aux sinistrés d'Irma, à Naples (Floride) 

Quatre jours après le passage de l'ouragan Irma, la Floride reste en partie plongée dans le noir. Le carburant manque et les transports sont perturbés. Le président américain Donald Trump est arrivé sur place ce jeudi et s'est fait photographier en train de distribuer des vivres aux sinistrés.

Donald Trump est arrivé jeudi en Floride, quatre jours après le passage de l'ouragan Irma, le deuxième à frapper les côtes des Etats-Unis après Harvey, en août, au Texas. 

 

« Nous faisons du bon travail »

« Allons voir ce que nous faisons, parce que je crois que nous faisons du bon travail en Floride », a-t-il dit à son arrivée à Fort Myers, aux côtés de son vice-président Mike Pence.

Accueilli par le gouverneur de Floride Rick Scott et le sénateur Marco Rubio, Donald Trump s'est entretenu avec des responsables chargés des la gestion des secours avant de se rendre à Naples, sur la côte ouest de la Floride, près de l'endroit où l'oeil d'Irma a atteint pour la première fois le territoire des Etats-Unis dimanche.

Casquette USA vissée sur la tête, le président américain a distribué de la nourriture aux sinistrés avec son épouse Melania et son vice-président, devant les photographes.

38 morts et le courant manque

Selon un dernier bilan, l'ouragan Irma a fait 81 morts, dont 38 aux Etats-Unis. « Quand on regarde l'incroyable puissance de cette tempête, certes des gens sont morts mais en si petit nombre (...) et c'est sans doute à mettre à votre crédit », a déclaré Donald Trump à un groupe de secouristes. 

En plus des graves inondations dans toute la Floride et des destructions totales ou partielles de maisons sur l'archipel des Keys, Irma a mis à mal le réseau de distribution électrique, plongeant dans le noir plus de la moitié de l'Etat au plus fort de son passage.

Jeudi, près de 3,1 millions de foyers et d'entreprises, soit près d'un tiers de la population totale, restaient privés d'électricité en Floride et dans les autres Etats touchés par Irma, dont la Georgie.

Ouest-France 

 


02:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.