Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2017

Pour les nouveaux manuels scolaires, les Francs étaient des… « migrants »

Très lourde tentative de manipulation des enfants, une de plus : les nouveaux manuels d’histoire de chez Nathan pour le CE2 parlent des Francs arrivés en Gaule comme de « migrants » !
L’idée, en maniant ainsi l’amalgame, l’approximation et l’anachronisme est bien sûr de faire croire aux petits Français que nous sommes tous des « migrants » et qu’il faut donc se laisser envahir sans discuter…

 

« Depuis la préhistoire, la France connait d’importantes migrations. […] Sa population a continué d’évoluer avec des migrants venus d’Afrique et d’Asie, notamment. Eux-même ou leurs enfants sont français. »

manuel3.jpg

« Vitrail montrant l’arrivée des migrants en Gaule au Ve siècle. » « Décris ces migrants. »

Pour avoir les idées claires sur l’histoire démographique de la France (et sur la fable de « la France terre d’immigration et de métissage »), nous ne pouvons que recommander la lecture du dernier numéro de la revue L’Héritage, qui propose un excellent article de synthèse sur cette question.

L’année prochaine, peut-être lira-t-on :
« Jeanne d’Arc, migrante de Lorraine, arriva à Orléans (cité fondée par des migrants de Rome et d’un peu partout), et en chassa les migrants anglais, c’est ainsi que Charles VII, migrant francilien à Bourges, pu redevenir Roi des Migrants et des migrantes de France. »

 

Source: contre-info.com

20:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Toute cette hallucinantes propagande donne la MIGRaine ;o)

Écrit par : téléphobe | 16/09/2017

Répondre à ce commentaire

Si je le oouvais, je demanderais l'asile politique à la Hongrie! Sans rire.

Écrit par : Gaëlle Mann | 17/09/2017

L'histoire revisitée par Nathan !
C'est bien connu, nous venons tous d’Afrique, donc tous les “migrants” africains sont nos frères et nous devons les accueillir… etc. etc.
L’hérédité n’existe pas. Seule compte l’influence du milieu.
C’est pourquoi les Vikings, qui étaient noirs, au sortir de l’Afrique, sont devenus clairs aux yeux clairs à cause du manque de soleil… Les différences n’existent pas. Si on élève un homme de manière féminine, il devient une femme… Si on élève un jeune “noiw” du Zimbabwé, dans un salon viennois, il va automatiquement jouer du Mozart sur son clavecin et non pas s’accrocher au lustre, en mangeant des bananes, comme osent le soutenir les affreux “fascistes/racistes”… etc. etc.

Les Européens gobent tout, sans broncher… Aucune réaction ! Leur EEG est déjà plat…

C’est pourquoi : “Nous sommes mal barrés” !

Écrit par : dirk | 17/09/2017

Répondre à ce commentaire

Il est difficile de prétendre qu'Orléans fut fondée par des migrants romains, puisque César rapporte que durant la guerre des Gaules, les Orléanais massacrèrent quelques 10000 Romains installés ou de passage à Orléans, ce qui provoqua une sévère répression de la part de César.

Écrit par : abad | 17/09/2017

Répondre à ce commentaire

de chez Nathan , bien compris . . .!!
d,ailleurs Clovis fût appelé comme premier migrant par la matrone Merkel , tant qu,à pousser la connerie . . .!!
situation tragi-comique .
salutations.

Écrit par : parvus | 17/09/2017

Répondre à ce commentaire

Par contre Nathan, lui, n'est pas un migrant - quand même, merde, quand même ;o)

Écrit par : téléphobe | 18/09/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.