Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2017

Australie: Un koala sauvé après avoir voyagé sur 16km dans un passage de roue

23:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

La Libye accusée de "traitements inhumains" envers les migrants secourus...

http://www.leparisien.fr/international/libye-des-migrants...

7267128_migrants_1000x625.jpg

 

22:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Maria: la Guadeloupe placée en alerte orange cyclonique

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/09/17/97001-201709...

20:46 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Marseille : deux touristes américaines aspergées d’acide au visage en pleine gare Saint-Charles par une déséquilibrée

 

13h00

Quatre touristes américaines d’une vingtaine d’années qui se trouvaient en transit entre Marseille et Paris, en gare Saint-Charles, ont été aspergées d’acide chlorhydrique par une inconnue ce matin, peu après 11h. Deux d’entre elles ont été touchées au visage.

 

De source policière, on évoque le geste d’une déséquilibrée qui est restée sur place dès après son geste et a exhibé des photos d’elle-même la présentant avec des brûlures. L’auteur des faits âgée de 41 ans a été interpellée par la police et placée en garde à vue.

Les marins pompiers ont dépêché sur les lieux quatre véhicules de secours et quatorze hommes. Les victimes âgées de 20 et 21 ans ont été transportées à l’hôpital. Les deux autres sont simplement choquées. La police indique que l’auteur n’a proféré aucune menace terroriste au moment des faits.

La Provence

(Merci à Vig France)

20:21 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Mozambique : un adolescent albinos assassiné, son cerveau emporté

 

>Faits divers|16 septembre 2017, 14h52|8

 

Faits diversalbinosAfriqueMozambique
 

Les meurtriers ont également amputé les bras et les jambes de la victime. Ce type de tuerie contre des Albinos se multiplie au Mozambique, comme dans d'autres pays d'Afrique. 

Un adolescent albinos de 17 ans a été retrouvé mort, affreusement mutilé, a rapporté samedi l'agence de presse mozambicaine AIM.

 

Les meurtriers du jeune homme l'ont amputé de ses bras et de ses jambes et ont également emporté son cerveau. « Les criminels ont emporté les os des bras, des jambes, les cheveux, et ils ont fracassé le crâne pour prendre le cerveau», a affirmé un responsable local. 

 

Le drame s'est produit mercredi dans le district de Moatize dans la province de Tete (nord-ouest). «Nous avons lancé une opération pour arrêter les responsables de ce crime macabre», a déclaré Lurdes Ferreira, une porte-parole de la police de la province de Tete.

 

 

 

 

Plus de cent attaques depuis 2014

 

Chaque année, dans toute l'Afrique, des albinos sont pourchassés, tués et amputés de leurs membres qui sont ensuite utilisés pour des rituels de sorcellerie, censés notamment apporter richesse et chance. Un phénomène qui a pris une ampleur encore plus grande récemment dans le sud et l'est du continent, notamment en Tanzanie, au Malawi et au Mozambique, où les attaques se comptent par dizaines et n'épargnent pas les très jeunes enfants. 

 

 Entre 20 000 et 30 000 personnes (sur 26 millions d'habitants) sont atteintes d'albinisme au Mozambique. Selon l'Onu, plus de cent attaques contre des albinos ont été recensées dans ce pays depuis 2014. L'essentiel des attaques ont lieu dans la moitié nord du pays, dans des régions limitrophes du Malawi et de la Tanzanie. Selon un rapport de l'Onu, il existe un «réseau transfrontalier secret mais puissant semblable à celui des barons de la drogue. » Mais pour le moment, aucun trafiquant n'a été arrêté et les réseaux eux-mêmes sont difficiles à identifier.

 

L'albinisme se traduit par une absence de pigmentation dans la peau, le système pileux et l'iris des yeux.

Le Parisien

03:23 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Stéphane Bern est désigné "Monsieur Patrimoine" par Macron.

http://www.leparisien.fr/laparisienne/actualites/la-nomin...

7265151_ef27420f296a9be00f62e22649c559a11f7ce24a_940x500.jpg

Stéphane Bern est un grand ami du couple Macron

 

 

02:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Un manuel propose aux élèves d’apprendre les maths en comptant les migrants

 

16h53

Dans un manuel de mathématiques, les éditions Nathan utilisent les réfugiés dans un problème pour appuyer une leçon sur les suites géométriques.

 

téléchargement-9.png

 

DJxIdzXW0AA9S8A.jpg

 

00:53 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)