"Nous avons le droit d'être fiers des performances des soldats allemands", a déclaré pendant la campagne des législatives Alexander Gauland, le co-leader du parti d'extrême droite allemand, l'AfD (Alternative pour l'Allemagne). Pour tenter d'expliquer ses propos, il a fait le rapprochement avec les Français "fiers" de Napoléon et les Anglais de Churchill. Des déclarations accueillies par des applaudissements de la part de ses supporters.
par NouvelObs Montage
Soldat allemand sur la Front de l'Est
Commentaires
Il a parlé des soldats allemands, dont le courage au combat et l'abnégation sont légendaires. Il n'a pas parlé des soldats nazis, ni pris la défense du IIIe Reich !
Ceci vaut pour la reconnaissance des soldats que chaque pays doit avoir pour ses enfants ayant combattu pour des causes dont ils n'étaient pas responsables : Japonais, Russes, Américains, Français, Anglais, etc.
Ceci n'est pas une reconnaissance des atrocités commises par toutes ces armées sans exception !
pendant la deuxième guerre mondiale , nombre de soldats ont combattus avec ténacité , beaucoup de jeunes ont laissé leur peau , rien à voir avec les petites fiottes de nos jours .
les patriotes Allemands ont raison d,être fiers de feu ces combattants , comme le sont d,autres peuples pour les leurs .
salutations.
L'armée Allemande était la meilleure armée du monde - d'ailleurs il a fallu l'alliance de tous les pays soumis aux banksters internationaux pour la vaincre par des crimes de guerre répétés à grande échelle en particulier contre les populations civiles ;o)