Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2017

Gabriel, Louise, Mohamed... Quels seront les prénoms les plus donnés en France en 2018 ?

bebe-africain.jpg

 

L''Officiel des prénoms", à paraître jeudi, répertorie près de 12 000 prénoms populaires en France.


"L'Officiel des prénoms 2018" sera publié jeudi 19 octobre 2017. (KEVIN LIU / MOMENT RF)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le 
publié le 

En manque d'inspiration ? Comme chaque année depuis quinze ans, L'Officiel des prénoms (ed. First) épluche en 600 pages, près de 12 000 prénoms populaires en France, détaille Europe 1. La version 2018 du guide paraîtra jeudi 19 octobre.

Parmi les prénoms les plus prisés, les prénoms courts : Louise, Emma et Jade suivies de près par Chloé, Alice et Léa pour les filles. Chez les garçons, Gabriel, Raphaël et Jules figure sur le podium, suivis de Léo, Lucas et Adam.

Pour établir son palmarès, Stéphanie Rapoport, l'auteur.e du livre, a croisé les données de l'Insee et les statistiques en provenance des grandes villes, note BFMTV.  Selon ce classement, les prénoms issus de l'Ancien testament sont de plus en plus en vogue : "Ce qui est intéressant avec les prénoms de l’Ancien testament, c’est que si Nathan, Raphaël sont très connus, Adam, par exemple, était rarement porté jusqu'ici et puis Eden, même chose, avant les années 2000, il n’y en avait quasiment pas dans les maternités", explique l'auteure à BFMTV. A noter, l'arrivée de deux prénoms dans le classement : Aaron et Mohamed.

21:37 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Le grand remplacement de nos prénoms ethniques, commencé il y a 15 siècles avec le début de l'évangélisation, se poursuit…Les prénoms bibliques (depuis longtemps !) et de plus en plus, les prénoms musulmans, ont le vent en poupe ! Le grand remplacement des prénoms est le signe accompagnateur du grand remplacement racial et culturel des Européens sur leur sol.

"Je le dis et le répète depuis des années : le Grand Remplacement est la crise la plus grave qu'ait connue la France depuis quinze siècles. 
Car si la substitution ethnique et civilisationnelle en cours va jusqu'à son terme prévisible, 
si la remigration qui y est la seule réplique possible n'a pas lieu, l'histoire continuera peut-être, mais ce ne sera plus la nôtre.
Ce sera celle d'un autre peuple, et partant d'une autre nation, qui sera à la France de Clovis, de Racine, de Manet ou de Jean Moulin ce que l’Égypte du général Sissi est à celle de Ramsès II et d'Aménophis IV, ou ce que la Turquie de M. Erdogan est à l'Empire byzantin de Justinien, de Théodose ou des Paléologue."
R. Camus, Discours de Grenelle, 2014

Écrit par : dirk | 18/10/2017

Bizarre ce classement: ce n'est pas du tout ce que je lis dans le relevé de l'état civil de ma ville régulièrement publié dans le journal municipal; ce ne sont pas du tout ces prénoms qui apparaissent!
Mais la photo du petit Jules est bien belle!

Écrit par : abad | 18/10/2017

Rapoport semble bien aimer l'ancien testament - curieux... ;o)

Écrit par : téléphobe | 19/10/2017

Les commentaires sont fermés.