Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dustin Hoffman accusé à son tour de harcèlement sexuel par une ancienne stagiaire

b2484af733c89e32ecefb895327ea551.jpg

 

 


Dustin Hoffman. hiMedia  / 
 

Anna Graham Hunter avait 17 ans au moment des faits. Mercredi 1er novembre, cette écrivaine a publié une tribune dans le Hollywood Reporter. Elle y raconte comment en 1985 son expérience sur le tournage du film « Mort d’un commis voyageur », de Volker Schöndorff, aux côtés de Dustin Hoffman, s’est transformée en véritable cauchemar. L’acteur américain qui avait à l’époque 48 ans ne s'est pas gêné pour la harceler sexuellement. Son récit est précis et alimenté par des extraits de lettres qu’elle envoyait alors à sa sœur.

 
 

Depuis que le scandale Weinstein a éclaté en octobre dernier, de nombreuses femmes osent enfin prendre la parole pour dénoncer leurs agresseurs. Cette fois-ci, c’est Dustin Hoffman, âgé de 80 ans aujourd’hui, qui doit répondre de ses actes. Anna Graham Hunter l’accuse en effet de harcèlement sexuel. En dernière année au lycée, elle avait été embauchée en 1985 comme assistante de production stagiaire et devait veiller au confort de la star. Sa première rencontre avec l’acteur a commencé ainsi : « Il m’a demandé de lui faire un massage des pieds dès mon premier jour sur le plateau, ce que j’ai fait ». Elle raconte ensuite comment toute l’équipe du film riait aux blagues salaces de Dustin Hoffman. « Il flirtait ouvertement, attrapait mes fesses et parlait de sexe devant et avec moi. Un matin je suis entrée dans son dressing room pour prendre sa commande pour le petit-déjeuner : il m’a regardée et a souri de toutes ses dents, en prenant son temps. Il a dit fièrement : "Je voudrais un œuf dur…et un clitoris à la coque". Les gens qui l’entouraient ont éclaté de rire. Je suis partie, sans voix. Puis je suis allée dans la salle de bains et j’ai pleuré ».

Une autre stagiaire harcelée

Anna Graham Hunter explique que cette situation a duré cinq longues semaines. Elle se rappelle ainsi d’un certain lundi où l’acteur lui avait demandé : « Alors, tu as fait l’amour ce week-end, comme je te l’avais dit ? ». Malgré sa réponse négative, Dustin Hoffman avait lourdement insisté. La jeune femme n’était visiblement pas la seule à recevoir des mains aux fesses. Une autre stagiaire, prénommée Élizabeth, a elle aussi subi le comportement inapproprié de l’interprète de « Rain Man ». Alors qu’elle lui demandait ce qu’il voulait pour le petit-déjeuner, il avait répondu : « Ton sein gauche ». « Tu es dégoûtant », lui avait-elle rétorqué. « Ok, ton sein droit alors », avait-il déclaré.

L’équipe fermait les yeux

Quand Anna avait osé se plaindre de cette attitude déplacée à d’autres membres du personnel, on lui avait simplement répondu « que pour le bien de la production, il fallait sacrifier certaines valeurs et juste laisser couler ». Et si l’acteur lui mettait la main aux fesses, elle n’avait qu’à « avoir le sens de l’humour et ricaner ou lui donner une petite tape sur la main ou un truc dans le genre ».

La réaction de Dustin Hoffman

Contacté par le Hollywood Reporter, Dustin Hoffman a réagi à ces accusations. Il n’a pas nié les faits et s’est excusé. « J’éprouve le plus grand respect pour les femmes et je me sens mal à l’idée d’avoir pu faire quelque chose qui l’a mise dans une situation inconfortable. Je suis désolé. Cela ne reflète pas qui je suis ».

Commentaires

  • Dustin Hoffman, Weinstein, DSK, Polanski, Cohn Bendit, Jack Lang…on ne peut rien contre l'atavisme et la culture talmudique :
    "Le Juif qui viole ou corrompt une femme non juive et même la tue doit être absous en justice, parce qu’il n’a fait de mal qu’à une jument." (Talmud)

  • Dirk:la citation du Talmud concernant les femmes goys ne dérangent pas nos chères féministes hystériques .
    "j,éprouve le plus grand respect pour les femmes et blablabla. . .!! " bizarre que ce fameux respect arrive après les faits .
    salutations.

  • Les shiksas se réveillent ;o)

Les commentaires sont fermés.