Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2017

Offensive terroriste : Des djihadistes ont reçu pour mission de retourner en France avant la chute de Raqqa

screen shot 2015-12-24 at 3.11.36 pm.png

 
POSTED BY LA RÉDACTION ON 14TH NOVEMBRE 2017
 
 

BREIZATAO – ETREBROADEL (14/11/2017) Après la chute de Raqqa, la capitale de l’Etat Islamique en Syrie, les djihadistes français ont pour l’essentiel pu être exfiltrés de la ville assiégée.

C’est la presse britannique qui révèle dans un long article l’accord qui a été secrètement négocié entre la coalition alliée et les djihadistes pour permettre leur évacuation pacifique de la ville en ruines. On apprend ainsi que ces derniers planifient des attaques de grande ampleur en France.

BBC (source) :

 

Abu Basir al-Faransy, un jeune homme « français », est parti avant que les choses deviennent réellement dures à Raqqa. Il est maintenant à Idlib [ville de l’ouest de la Syrie contrôlée par Al Qaeda, ndlr], il dit vouloir rester. Les combats étaient durs, même à ce moment là, dit-il. « Nous étions des soldats de première ligne, faisant la guerre presque constamment [contre les Kurdes], vivant une vie dure. Nous ne savions pas que Raqqa était sur le point d’être assiégée. »

L’article poursuit :

 

Désillusionné, exténué par les combats permanents et craignant pour sa vie, Abu Basir a décidé de partir pour la sécurité d’Idlib. Il vit maintenant dans la ville. Il faisait partie d’un groupe presque exclusivement composé de « Français » au sein de l’Etat Islamique et avant qu’il parte, certains de ses camarades de combat ont reçu une nouvelle mission. « Certains frères français de notre groupe sont partis pour la France pour mener des attaques dans ce qui pourrait être appelé « le jour du jugement ».

Si la plupart des djihadistes étrangers se sont enfuis vers la Turquie par leurs propres moyens, la tâche de certains d’entre sera grandement facilité par l’annonce du gouvernement français de sa volonté de rapatrier les djihadistes possédant un passeport français.

04:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Ils seront comme des poissons dans l'eau parmi leur communauté en France, laquelle reste silencieuse sur leurs crimes, c'est à dire complice !

Écrit par : dirk | 15/11/2017

Répondre à ce commentaire

si ces infos s,avèrent être vraies , la fête va bientôt battre son plein dans notre pays , les bisounours et autres taffioles vont pouvoir de nouveau battre le pavé avec leurs petites bougies et leurs grands cris d,amour . . .!!
salutations.

Écrit par : parvus | 16/11/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.