Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2017

Bouches-du-Rhône (13) : le département promet un « effort financier considérable » pour héberger les jeunes migrants africains

Marseille_les_jeunes_migrants_quittent_l_eglise_po.jpg

 

20h32

Les jeunes migrants ont accepté jeudi soir la proposition du département qui a mis à leur disposition 65 places en hébergement d’urgence.

 

Après une dernière nuit passée dans l’église du Vieux Port à Marseille, la soixantaine de jeunes migrants qui dénonçaient le sort des mineurs étrangers isolés ont rejoint vendredi matin l’abri proposé par le département.

Les jeunes migrants ont accepté jeudi soir la proposition du département qui a mis à leur disposition 65 places en hébergement d’urgence. Par peur d’être chassés dès le lendemain matin, ils avaient dans un premier temps refusé la proposition du département, chargé légalement d’assurer la prise en charge des mineurs étrangers isolés qui arrivent sur son territoire sans famille.

Mercredi la présidente du Conseil départemental Martine Vassal (LR) avait souligné qu’un « effort financier considérable » avait été engagé « avec 20 millions d’euros mobilisés, 60 places d’accueil supplémentaires ouvertes en juillet et la création de 40 nouvelles début 2018.

Europe 1

Merci à Pythéas

NdB: 20 millions d'euros! On hallucine!

03:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Cette église marseillaise du vieux port serait ce celle de Saint Victor qu'on n'oserait plus désigner ainsi ?

Écrit par : tramoni | 27/11/2017

Répondre à ce commentaire

Une fois, encore, un de mes commentaires (anodin) est supprimé après avoir été, dans un premier temps, accepté par la modération.
C'est désespérant et lassant.

Écrit par : Elégant | 29/11/2017

Répondre à ce commentaire

Je suis vraiment navrée, mais ce n'est pas moi qui supprime vos commentaires: pourquoi le ferais-je? Je n"ai aucune raison.
Cela ne peut venir que de Hautetfort De la machine informatique dui expédie les commentaires. Je ne vois pas d'autres explications. Bien à vous.

Écrit par : Gaëlle Mann | 05/12/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.