Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2017

«Des Africains qui exploitent d’autres Africains» : Macron sur le trafic d'êtres humains en Libye

 

 
 
 

Depuis le Burkina Faso, le président a annoncé vouloir s'attaquer aux passeurs qui exploitent les migrants en Libye, où des pratiques esclavagistes ont été constatées. Sous l'égide de l'UE, il envisage un soutien «massif» à l'évacuation des migrants.

Lors de son discours devant quelque 800 étudiants de l'université de Ouagadougou ce 28 novembre 2017, Emmanuel Macron a appelé à frapper «les organisations criminelles et les réseaux de passeurs» qui exploitent les migrants subsahariens transitant par la Libye. Mais pour autant, le président a rappelé que les trafiquants n'étaient pas des Européens. «Mais qui sont les trafiquants ? Ce sont des Africains», a-t-il observé. «Ce ne sont pas les Français qui sont les passeurs. Présentez-moi un passeur français, belge, allemand», a encore affirmé Emmanuel Macron avant de marteler : «Il y a aujourd'hui en Afrique des Africains qui exploitent d'autres Africains.»

Devant les étudiants burkinabè, le chef d'Etat français qui avait  condamné ce même jour les «crimes incontestables» de la colonisation, s'engage sur le «plan diplomatique» à trouver une solution à la situation humanitaire catastrophique en Libye, confirmée notamment par un reportage de CNN sur les pratiques esclavagistes dans le pays.

01:32 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

les trafiquants des Africains , bravo Macron.
mais les "crimes incontestables de la colonisation" , routes , hôpitaux , écoles , etc . .etc . .!! tout faux Macron.
salutations.

Écrit par : parvus | 29/11/2017

Répondre à ce commentaire

Ca y est, c'est reparti comme en 14: nous allons refaire la guerre en Libye ! Avec les résultats que l'on sait: une catastrophe pour la France! Macron qui passe son temps à insulter la France et les Français devrait être traduit en Justice!

En fait macron devrait lui-même se constituer prisonnier et se liver à la justice en raison de ses propres accusations, puisqu'il est Président d'un pays colonialiste: la France a encore beaucoup de colonies ! Mais borné comme il est, il ne s'en est même pas rendu compte !

Écrit par : abad | 30/11/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.