Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sebastian Kurz : « Forcer des États à prendre des migrants ne fera pas avancer l’Europe. Cette discussion n’a pas de sens »

Sebastian_Kurz_894404.jpg

 

17h23

Le nouveau chancelier autrichien, Sebastian Kurz, qui gouverne avec l’extrême droite, appelle dans un interview à la presse à mettre fin au système de quotas de répartition des demandeurs d’asile dans les différents pays de l’Union européenne et demande que les réfugiés soient aidés dans leur pays d’origine « peut-être militairement ».

                        

 
 

Depuis son arrivée à la tête du gouvernement autrichien cette semaine, Sebastian Kurz s’est aligné sur ses voisins européens, comme la Hongrie, pour s’opposer à la répartition des migrants au sein de l’UE. « Forcer des Etats à prendre des réfugiés ne fera pas avancer l’Europe. Cette discussion n’a pas de sens », déclare Sebastian Kurz au journal dominical allemand Bild am Sonntag. « Les migrants qui partent pour l’Europe ne veulent pas aller en Bulgarie ou en Hongrie. Ils veulent aller en Allemagne, en Autriche ou en Suède », ajoute-t-il.

Au lieu de vouloir mettre en place à tout prix une politique qu’il qualifie d' »échec », Sebastian Kurz appelle l’UE à soutenir, « peut-être militairement » les initiatives visant à aide les migrants dans leurs pays d’origine ou dans les Etats voisins. « Si ce n’est pas possible, alors il faut les aider dans des zones sécurisées sur leur propre continent », dit-il. « L’UE devrait soutenir cela, peut-être même l’organiser et le soutenir militairement ».

Le Figaro

Commentaires

  • je doute que ces paroles de bon sens soient entendues , vu que la finalité est la substitution de population .
    salutations.

  • Très bonne déclaration du chancelier Kurz! A faire circuler partout, car évidemment les merdiats vont faire le silence total sur ces paroles!

Les commentaires sont fermés.