Viktor Orbán a utilisé son message annuel de Noël pour appeler les Européens à protéger leur culture chrétienne et a promis que la Hongrie ne «se retranchera pas derrière des blocs de béton» et ne regardera pas ses femmes et ses filles «se faire harceler le soir du Nouvel An».
« Le christianisme est une culture et une civilisation. Nous vivons dedans. Il ne s’agit pas de savoir combien de personnes vont à l’église ou combien prient honnêtement. La culture est la réalité de notre vie quotidienne … La culture chrétienne définit notre morale quotidienne », écrit le leader du Fidesz, dans un article publié dans Magyar Idők.
Orbán a visé les ennemis de sa politique, qui prétendent qu’il n’est pas chrétien s’il ne permet pas «à des millions d’extra-européenne à s’installer en Europe» selon le commandement «aime ton prochain comme toi-même» .
« Ils oublient la deuxième partie du commandement », a observé Orbán.
« S’aimer soi-même signifie aussi protéger tout ce que nous sommes et qui nous sommes. Nous aimer signifie que nous aimons notre pays, notre nation, notre famille, la culture hongroise et la civilisation européenne. »
« Les bases de la vie européenne sont maintenant attaquées », a poursuivi le dirigeant hongrois, faisant allusion aux difficultés rencontrées par des pays comme la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne, qui poursuivent des politiques de migration de masse et de multiculturalisme.
« Nous ne voulons pas que nos marchés de Noël soient renommés, et nous ne voulons absolument pas nous retrancher derrière des blocs de béton. Nous ne voulons pas que nos messes de Noël soient entourées de peur et de détresse. Nous ne voulons pas que nos femmes, nos filles soient harcelées dans la foule du Nouvel An »
« Ils veulent que nous arrêtions d’être ce que nous sommes. Ils veulent que nous devenions ceux que nous ne voulons pas être. Ils veulent que nous nous mélangions à des gens d’un autre monde », a-t-il dit.
« Les nations libres d’Europe, les gouvernements nationaux élus par des citoyens libres, ont une nouvelle tâche: protéger notre culture chrétienne. »
« Pas pour les autres, mais pour nous-mêmes; pour nos familles, pour notre nation, pour nos pays et pour la «patrie de notre patrie» – pour la défense de l’Europe ».
NdB: Voilà l'homme qu'il nous faudrait en France!
Vive Orban et vive la Hongrie!
Commentaires
En écho à Orban :
http://www.fdesouche.com/926081-sebastian-kurz-forcer-etats-a-prendre-migrants-ne-fera-avancer-leurope-cette-discussion-na-de-sens-faut-aider-propre-continent
2018 verra les lignes bouger sur la question migratoire et sur l'UE, grâce aux pays de l'ancien bloc communiste : Hongrie, Tchéquie, Slovaquie, Pologne...et Autriche à l'ouest. L'Europe de l'ouest libérale est pourrie jusqu'au trognon, GB, France, Suède...sont les vrais pays communistes internationalistes aujourd'hui. Ils mettent en oeuvre ce que les communistes n'ont pas réussi à réaliser à l'est !
l,europe de l,ouest est pourrie , sûrement, mais aussi avec la complicité de nombre de souchiens qui en votant pour les partis du Système , ont permis cette situation Chaotique , et ce n,est pas fini.
le salut pour les européens se trouvera à l,est .
salutations.
Voilà un message à faire lire à notre Pape franc-maçon dit 'François'!
vive la Hongrie ! qu elle continue....GAUTHIER MICHEL