Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chine : dix personnes condamnées à mort lors d'un procès public dans un stade

5a38bf13488c7ba71f8b4567.jpg

 

Source: Gettyimages.ru
Image d'illustration
 

Devant des milliers de personnes réunies dans un stade de la ville de Lufeng en Chine, dont de nombreux écoliers, dix personnes ont été condamnées à mort. Amnesty international dénonce un «mépris flagrant» pour la vie et la dignité humaine.

Des milliers de personnes en Chine ont assisté le 16 décembre dans un stade de la province de Guangdong au procès public de douze accusés. Selon le South China Morning Post, les suspects sont arrivés dans des fourgons de police toute sirène hurlante, et ont été placés sur une scène avec quatre officiers de police placés derrière chacun d'eux.

Au moment de la lecture de leur condamnation retransmise par haut-parleur, les accusés se tenaient debout sur un podium. Sous les yeux des spectateurs, dont de nombreux écoliers en uniforme, dix d'entre eux ont été condamnés à mort et immédiatement emmenés pour être exécutés. Ils ont été reconnus coupables de crimes liés au trafic de drogue, de meurtres ou encore de braquages.

Plusieurs vidéos et photographies du procès ont émergé sur les réseaux sociaux, sur lesquelles on voit les suspects arriver menottés, exhibés devant la foule par des policiers en uniforme. Sur l'une des vidéos, trois des accusés sont installés à l'arrière d'un camion de police, alors que les personnes qui filment sont en train de pleurer.

RT

Commentaires

  • C"est bien ainsi que je comprends la protection des Droits de l'Homme . Le criminel s'étant exclu lui-même de la communauté humaine , il est bien normal que celle-ci s'en débarrasse .
    Je sais bien que je n'entends rien à la société des hommes libres et égaux , fraternels qui plus est ... Les Fils du Ciel , eux , nous trouvent bien étranges . S'apitoyer sur des êtres sans valeur ! Manifestement ils ne suivent pas .

  • une saine et belle justice , n,en déplaise aux abolitionnistes .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.