Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2018

Immigration : près de 50% des Français croient au «remplacement»

5a5334bd488c7b9b5d8b4567.jpg

© Philippe Wojazer Source: Reuters
48% des Français pensent que l’immigration est un projet politique de remplacement d’une civilisation par une autre
 

Une enquête à l'Ifop concernant le rapport des Français au «conspirationnisme» a testé différentes théories. Parmi celles recueillant le plus l'adhésion des sondés figure celle d'une «immigration comme projet politique organisé par les élites».

La fondation Jean Jaurès (proche du Parti socialiste) et Conspiracy Watch ont commandé une enquête à l'Ifop au sujet du «conspirationnisme». Publiée le 7 janvier, elle révèle que 79% des Français adhèrent à une «théorie du complot» et que près de la moitié de ceux-ci (48%) pensent qu'il existe une «immigration comme projet politique organisée par les élites».

Les personnes souscrivant à cette idée du «remplacement» de population sont plus nombreuses dans la classe d'âge la plus élevée (54% chez les plus de 65 ans) que chez les plus jeunes (44% chez les 18-24 ans). 78% des sympathisants du Front national (FN) adhèrent à cette idée, ainsi que 60% des sympathisants de droite. Cette proportion est même légèrement plus forte parmi les sympathisants de la France insoumise (FI, 32%) et du PS (35%) que parmi ceux de La République en marche (30%).

Le détail de l'étude montre qu'une très large majorité des Français, soit 72%, considèrent l'immigration comme «un processus inquiétant, qui cause des problèmes de coexistence entre des cultures très différentes et menace à terme notre mode de vie». Parmi les sympathisants de LREM (62%) du FN (90%) ou de la FI (61%), cette opinion est majoritaire quelle que soit la frange du spectre politique à laquelle s'identifient les sondés, seuls les sympathisants écologistes ne sont «que» 49% à y souscrire.

79% des Français «complotistes» ?

L'étude de l'Ifop s'intéresse en outre à d'autres «théories du complot», ciblant pèle-mêle l'existence de «zones d'ombre» dans l'enquête sur les attentats contre Charlie Hebdo, la croyance selon laquelle la terre est plate, que «le virus du sida a été créé en laboratoire et testé sur la population africaine avant de se répandre à travers le monde» ou encore que «le ministère de la santé est de mèche avec l'industrie pharmaceutique pour cacher au grand public la réalité sur la nocivité des vaccins». Au total, pas moins de 79% des Français adhéreraient à l'une des théories listées par l'étude. 

Cette tendance très marquée s'accompagne d'une défiance sensible à l'égard des médias. 36% des Français pensent ainsi que ceux-ci sont «largement soumis aux pressions du pouvoir politique et de l’argent». S'ils ne sont que 17% à le penser parmi les sympathisants de LREM, ils sont 40% chez les sympathisants FN et 55% chez les sympathisants FI. 

Cette étude a été conduite auprès d’un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, complété par un échantillon de 252 personnes de moins de 35 ans, qui ont été remises à leurs poids réel au sein de l’échantillon lors du traitement statistique des résultats. Au total, 1 252 personnes ont donc été sondées.

 

02:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

La dernière arme des kollabos est de faire passer les gens lucides et les démographes qui observent chaque jour, impuissants, l'invasion de l'Europe par des non Européens, pour des "conspirationnistes ou des partisans de "théories du complot" !!!Une majorité nette de Français souffriraient déjà de cette tare ! A une autre époque, les Soviétiques avaient inventé des hôpitaux psychiatriques pour traiter ces gens là. Les gauchistes, les écolos et les "En Marche" sont moins conscients que les autres, ils sont le pouvoir réel qui terrorise intellectuellement les récalcitrants.

Les Français sont de plus en plus nombreux à ouvrir les yeux. Continuons, chacun avec nos moyens et nos réseaux à leur faire prendre conscience du danger le plus mortel qui pèse sur la race européenne depuis que celle-ci existe.
Et un jour, il faudra faire rendre gorge aux traîtres qui nous ont
mis VOLONTAIREMENT dans cette situation !

Écrit par : dirk | 11/01/2018

Répondre à ce commentaire

Dirk:les gauchos , les écolos sont restés fidèle à leur idéologie Mondialiste, par haine de soi , etc , par contre les "en marche" , sont des neuneu ou des naïfs qui pensent que leur idole Macron va remettre la France sur les rails du progrès social , économique , etc . . .rien que des cocus en puissance .
salutations.

Écrit par : parvus | 12/01/2018

malgré des décennies de propagande de bien pensance et autre politiquement correct , pour culpabiliser le peuple de souche , en lui répétant en permanence :Vichy , les années les plus sombres , la colonisation, l,esclavage , etc , et qu,il doit battre sa coulpe tous les jours que Dieu fait , en acceptant avec le sourire de se faire mettre , en attendant d,être remplacé par de gentils migrants . . .patatras , un sondage démontre que le lavage de cerveau n,a pas encore atteint son but, heureusement que Macron va remettre le populo sur le droit chemin : ne lisez que le monde , libé , le nouvel obs , écoutez les messes de bhl et consorts , n,allez pas sur le site de Soral et autres factieux comme RT , c,est de la propagande raciste et nazie . . .!!
salutations.

Écrit par : parvus | 11/01/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.