A Johannesbourg, plusieurs magasins de la marque H&M ont été contraints de fermer à la suite d'actes de dégradation perpétrés le 13 janvier par des manifestants en colère en réaction à la diffusion d'une publicité jugée raciste.
La colère est loin d’être retombée en Afrique du Sud où la publicité de la marque H&M accusée de racisme a engendré une réaction épidermique d’une partie de la population du pays, marqué par 46 années d’apartheid. Le 13 janvier, des dizaines de militants issus du parti de gauche radicale Economic Freedom Fighters (EFF), ont manifesté devant des magasins de la marque dans plusieurs centres commerciaux de la ville de Johannesbourg. Les manifestants, qui ont exigé le départ de l’entreprise suédoise de prêt-à-porter du pays, ont ensuite pénétré dans les boutiques pour y renverser les étalages de vêtements et détériorer le mobilier.
Inscription sur le sweat-shirt: "Le singe le plus cool de la jungle"
RT
NdB: J'ai souvent entendu, en France, des mères dirent à leur enfant dissipé: "Ca suffit! Arrête de faire le singe!" - et ce, quelle que soit la couleur de peau. Personne ne voit de "racisme" dans cette expression banale envers les enfants.
Commentaires
La " gauche " ( on sait qui se cache derrière cette appellation) profite de cette affaire montée de toutes pièces pour déchaîner les noirs contre les blancs, les noirs en profitent pour casser et piller.
La mère du petit mannequin noir a déclaré qu'elle ne comprenait pas ce déchaînement d'indignation, surtout que cette publicité a un rapport avec un conte africain.
Gaelle :effectivement cela se dit , et se disait , sans aucune connotation "raciste" , seulement la dictature du politiquement correct , avec son auxiliaire de la police de la pensée , réprime à tour de bras , la moindre pensée dissidente , ainsi que l,humour qui sort un peu des clous imposés par le Système , après il fait facile de manipuler des masses abruties , qui en profitent pour mettre le chaos et se servir sur la bête.
salutations.
Une preuve de plus que la cohabitation entre races ne marche pas !
A chaque race ses modes vestimentaires, sa religion, son système politique, et les vaches seront bien gardées ! Le "vivre ensemble" relève d'une idéologie qui ne peut que générer de la violence, ou la soumission des autochtones aux envahisseurs.
Société multiraciale = société multiraciste.