Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2018

L’Autriche crée une «unité de protection des frontières» pour faire face à l’arrivée de migrants

5243752_3_9674_herbert_kickl_ministre_de_l_interieur_3d936265280b33d61886676e26e5e4d4.jpg

 

12h33

Le ministre de l’intérieur, Herbert Kickl, du parti d’extrême droite FPÖ, a annoncé jeudi la création d’une unité visant à « assurer une gestion ordonnée des frontières ».

 

Herbert Kickl, le nouveau ministre de l’intérieur autrichien (du parti d’extrême droite Freiheitliche Partei Österreichs, FPÖ) a annoncé jeudi 18 janvier qu’une « unité de protection des frontières » allait être créée pour faire face à l’arrivée de migrants.

« Il n’est pas question de permettre une répétition de 2015. J’ai donc donné des instructions pour la création d’une “unité de protection des frontières” », dit Herbert Kickl, dans un entretien au quotidien Tiroler Tageszeitung.

Des centaines de milliers de personnes cherchant à se rendre en Allemagne ou ailleurs en Europe lors de la crise des migrants en 2015 sont passées par l’Autriche. Cette année-là, Vienne a enregistré un nombre record de demandes d’asile.

« L’objectif est d’assurer une gestion ordonnée des frontières en quelques heures », dit l’ancienne plume de Jörg Haider, chef historique du Parti de la liberté d’Autriche (FPÖ), mort en 2008. L’unité pourra être mobilisée pour « sécuriser un passage frontalier et procéder à des contrôles d’identité » a-t-il ajouté, promettant que « se contenter de laisser passer les gens ne se reproduira pas ».

Le Monde

Merci à valdorf

03:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

une sage et raisonnable décision, qui va encore faire hurler de rage les gauchos , écolos et autres collabos .
bonne nouvelle pour les patriotes Autrichiens .
salutations.

Écrit par : parvus | 20/01/2018

Les commentaires sont fermés.