Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ces écoles où l’on ne parle plus français : « La cour de récré est scindée en plusieurs groupes définis par la langue parlée : le turc, l’arabe ou le soninké »

Capture_decran_2018_01_27_a_13_01_36_Convert_Image.jpg

 

18h25

Loin des regards du monde politique, des parties entières du territoire font lentement sécession. Un processus inquiétant qui se manifeste dès l’école.

 

(…) Dans une cité d’une petite ville au nord de Paris. On y arrive par le train. Dès la sortie de la gare, le regard découvre les magasins fermés, les stores baissés et l’impression que l’activité qui subsiste malgré tout a changé de visage : enseignes de restauration rapide, maisons à vendre, boutiques de téléphonie, supérettes bas de gamme, coiffeurs exotiques… Dans la rue, on croise des groupes de jeunes, maghrébins ou turcs, beaucoup d’Africains aussi, et des jeunes filles voilées. Cette ville, parmi les plus pauvres de France, compte une cité qui a longtemps défrayé la chronique avant d’être l’objet d’un programme de réhabilitation qui, si elle a changé la forme, n’a rien réglé sur le fond. C’est dans les écoles de cette cité qu’enseigne Hélène.

 
 
Sophie Est Finalement Démasquée Auprès Des Fans Après Cette Fuite D'information
Beautyhelp
Ads by Revcontent
 

« Dans ma classe, il n’y a aucun primo-arrivant, mais les origines sont pour un tiers africaine, un tiers turque et un tiers maghrébine, explique-t-elle. J’ai quelques Picards, souvent issus de familles très défavorisées, des “cas sociaux”, comme ils disent eux-mêmes, et aussi quelques enfants de “gens du voyage” qui se sont sédentarisés. Pour la religion, c’est 90 % de musulmans. En tant qu’institutrice, ce qui m’inquiète au plus haut point, c’est que ces enfants, qui sont tous français, sont de moins en moins capables de comprendre notre langue. » Et de décrire une cour de récréation scindée en plusieurs groupes, définis non plus par l’ancestrale séparation entre le football, la marelle ou l’élastique, mais par la langue parlée : le turc, l’arabe ou le soninké. Le français a presque disparu. Les parents d’élèves, très impliqués, ont d’ailleurs récemment émis le souhait que le compte rendu du conseil de classe, qui leur est adressé, soit désormais rédigé en trois langues.

(…)

Valeurs Actuelles

Merci à Simone

 

Commentaires

  • La diversité, c'est diviser pour mieux régner. La France est devenue un moulin à vent ouvert à qui veut s'y installer. L'arrogance et les revendications des envahisseurs iront croissant et le Pouvoir ne bougera pas le petit doigt. La caste dominante(Justice, Médias, politiciens, MEDEF) est 100% complice de cette situation qui ne fera que se généraliser peu à peu, quartier par quartier, banlieue par banlieue...

  • Et pendant ce temps, la Raie-publique poursuit de façon impitoyable les enfants qui ont des prénoms bretons! Mais les Bretons sont de bons français!

  • le Chaos se prépare , la fête débutera dans la joie et l,allégresse générale .
    salutations.

  • La ghetoisation est la meilleure transition avant la remigration.

Les commentaires sont fermés.