19h05
Le président tchèque sortant pro-russe Milos Zeman a été réélu ce samedi 27 janvier 2018, devançant l’académicien pro-européen Jiri Drahos de 4 points, après le dépouillement d’environ 95 % des bulletins de vote.
Milos Zeman, 73 ans, est crédité de 51,9 % des suffrages contre 48 % pour Jiri Drahos, 68 ans, selon la télévision publique tchèque.
Miloš Zeman, vétéran de la politique tchèque, ancien du parti social-démocrate (ČSSD), a axé sa campagne sur son hostilité à l’immigration et au multiculturalisme et sur la critique des institutions européennes.
Face à lui, le novice Jiří Drahoš, ancien président de l’Académie des sciences, faisait figure d’intellectuel libéral pro-européen. Une image qui l’a pénalisé et dont il n’a pas réussi à se défaire, malgré sa position conservatrice sur la question migratoire imposée par son adversaire. (Courrier d’Europe centrale)
Merci à anonimo
Commentaires
Bienvenue au club d'avenir des eurosceptiques anti-immigration !
Combien de temps l'UE pourra-t-elle encore ignorer cette Europe de l'Est, la seule à défendre les peuples européens ?
("zeeman" signifie "marin" en néerlandais. Est-il un descendant de ces nombreux Flamands et Hollandais attirés en raison de leurs compétences dans les travaux hydrauliques et l'assèchement des marais ?)
Voilà une bonne nouvelle, comme on en voudrait pour notre pauvre France!
Bravo à Milos Zeman!
la seule et véritable europe sera celle de l,est , celle de l,ouest ne sera qu,un immense dépotoir .
salutations.