Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'auteure de la plainte déposée contre Nicolas Hulot est bien la petite-fille de François Mitterrand

86ac6f5bf36d2a8e6b7ca5fdc06926c40f03464d.jpg

 

Justice


Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot, le 21 novembre 2017 
 

Pascale Mitterrand, petite-fille de François Mitterrand et fille de Gilbert, est l'auteure de la plainte déposée en 2008 contre Nicolas Hulot mais "elle n’a jamais souhaité médiatiser" l'affaire révélée par la presse, a-t-elle affirmé vendredi dans un communiqué transmis par son avocat.

"Le nom de Madame Pascale Mitterrand a été associé contre son consentement à une tempête médiatique visant Monsieur Nicolas Hulot. Elle-même et sa famille ne cautionnent en aucune manière la publicité" donnée à cette affaire, écrit-elle dans ce communiqué transmis par Me Michel Dufranc, ancien bâtonnier du barreau de Bordeaux et avocat de la famille.

"Elle n’est en aucune manière à l'initiative des révélations qui sont à l'origine de la médiatisation actuelle" de cette affaire révélée par l'Ebdo, qui n'avait pas dévoilé son identité, ce qu'a toutefois fait dès jeudi soir Le Parisien sur son site internet.

"Elle a dit dès le départ aux journalistes de l'Ebdo qu'elle ne souhaitait pas cette médiatisation, mais elle n'avait aucun pouvoir de s'y opposer", a expliqué à l'AFP Me Dufranc. Elle souligne d'ailleurs dans son communiqué que depuis le dépôt de sa plainte en 2008, elle n'a "sous aucune forme, réactivé celle-ci, ni auprès de son protagoniste, ni auprès de quiconque."

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, a démenti ces rumeurs "ignominieuses" de harcèlement sexuel le visant révélées en Une de l'Ebdo et le Premier ministre, Edouard Philippe, l'a assuré de son "soutien".

La procureure de la République de Saint-Malo, Christine Le Crom, a confirmé jeudi soir dans un communiqué qu'une plainte pour "un fait de viol" avait été déposée en 2008 contre Nicolas Hulot mais classée sans suite, pour ces actes qui remonteraient à 1997, quand Pascale Mitterrand avait 20 ans.

La Dépêche

Commentaires

  • Quel panier de crabes ! C'est à celui ou celle qui mentira le plus. Quant à l' "Ebdo", tout est permis pour faire vendre ce qui s'annonce déjà comme étant un torchon de plus.
    Observons ce spectacle en goguenards ! Il se passe dans un autre monde que le nôtre !

  • Certains pensent savoir que deux viragos écolos sont derrière ces revelations par pure jalousie
    C'est réjouissant de voir tomber de haut tous ces imposteurs
    De voir tous ces pro islam qui aimeraient tout de même bien faire carrière dans la politique ou la chanson dans cette France détestée, se faire dezinguer en vol
    Alléluia!

  • depuis l,affaire Weinstein , les langues se délient avec beaucoup de retard .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.