Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2018

#MosqueMeToo : des musulmanes dénoncent le harcèlement et les agressions sexuels lors du pèlerinage à La Mecque

14352138.jpg

 

Sur Twitter, de nombreuses femmes font le récit de ce qu'elles ont subi lors de leur pèlerinage à La Mecque, en Arabie saoudite.


Des musulmanes le 15 novembre 2009 dans la grande mosquée de La Mecque (Arabie saoudite). 
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le 
publié le 

#MosqueMeToo. ("#MosquéeMoiAussi") Sur Twitter, les témoignages de femmes musulmanes affluent. Elles relatent le harcèlement sexuel voire les agressions dont elles disent avoir été victimes, notamment lors du hadj, le pèlerinage à La Mecque, qui rassemble quelque deux millions de pèlerins venus du monde entier chaque année en Arabie saoudite. 

Le hashtag a été initié par une journaliste et féministe américano-égytienne, Mona Eltahawy, lundi 5 février, raconte la BBC (en anglais). "J'ai partagé mon expérience d'agression sexuelle pendant le hadj en 1982 alors que j'avais 15 ans dans l'espoir que cela aiderait les femmes musulmanes à briser le silence et le tabou qui entourent leur expérience de harcèlement ou d'agression sexuelle pendant le hadj ou dans des lieux sacrés", explique-t-elle dans un tweet.

NdB: Je n'ai jamais entendu parler de "harcèlement sexuel" dans une église catholique ni pendant un pèlerinage chrétien. 

 

02:22 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Incroyable , c,est pourtant une religion qui prône le respect de la femme , sûrement une médisance des mécréants , tellement qu,ils sont jaloux de cette belle religion. . .!!
salutations.

Écrit par : parvus | 11/02/2018

Répondre à ce commentaire

Même bâchées de la tête aux pieds, elles se font tripoter, agresser et violer !!! On ne peut rien pour elles, c'est une question de race, de religion et de civilisation.

Écrit par : dirk | 11/02/2018

Répondre à ce commentaire

Il n'y a pas si longtemps de cela, seuls les hommes allaient en pèlerinage à la Mecque. Alors que vont-elles faire là-bas?

Écrit par : abad | 11/02/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.