Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES BRIGANDES - Reportage de Vincent Lapierre

Commentaires

  • Ce reportage met les choses au point sur les Brigandes et balaie toutes les calomnies diffusées par Jérôme Bourbon et ses grenouilles de bénitier qui gobent tout ce que ce gourou sectaire crache dans sa feuille de chou. Mais peut-on lutter contre des fantasmes ? « Donnez moi une phrase de n’importe qui, et je le fais monter à la guillotine ! » Fouquier-Tinville…ou sur le bûcher de l’exorciste Jérôme Bourbon ? Que ce dernier réserve ses « Vade retro Satanas ! » aux musulmans et qu’il lâche la grappe à ces authentiques résistantes et jeunes femmes libres que sont les Brigandes…dont, finalement, ce sont les chansons contre les antifas, les francs macs, Bergoglio et les Jèzes, le « vivre ensemble », les « sionistes », la presse, Merkel, etc…qu’il faut retenir. Elles s’attaquent aux mêmes ennemis que nous, alors où est le problème ?

    Nous avons affaire à une communauté, comme il en a toujours existé, de toutes obédiences (cf. leur explosion après 1968). Les Brigandes sont un groupe de couples avec de nombreux enfants, vivant dans la même zone géographique (La Salvetat), partageant les mêmes valeurs patriotiques, identitaires, européennes, à la fois catho et païennes (incompréhensible avec un seul hémisphère cérébral !) . Elles se définissent elles-mêmes comme un « clan », une « micro société alternative », une communauté « dissidente », etc. Elles ne sont pas retirées du monde, et ont des activités alimentaires autres que la musique et il faut avoir l’esprit tordu pour y voir une secte…ce que ne manquent pas de suggérer hypocritement les médias (une « secte d’extrême-droite »)! Certes, elles sont parfois provocatrices…Certes elles sont utopiques, et alors ? En tout cas, chacun aura pu remarquer leur qualité de vie, bien loin des villes pourries et cosmopolites ! Comme je les comprends !!!

  • BRAVO, Dirk!
    Nous avons les mêmes ennemis que les Brigandes!
    Elles ont la chance de vivre dans un clan dont les membres se soutiennent!

    Ceci dit, j'ajoute que la mythologie nordique est très riche et fascinante! Tout comme la germanique - et comme d'ailleurs presque toutes les mythologies du monde.

  • J'allais tenir, dans les grandes lignes, les mêmes propos que vous : ma paresse vous remercie ! :D J'approuve votre défense et illustration des charmantes Brigandes.

  • Très individualiste de nature la vie de groupe m'a toujours répugné.
    Je reconnais que leurs idées rejoignent à près de 100% les miennes mais je n'en reste pas moins mal à l'aise.
    Et s'il y a un gourou dans l'affaire ce n'est certainement pas Jérôme Bourbon.

  • elles attaquent avec raison le Système , cela me suffit pour les apprécier .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.