Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Premier ministre polonais fait polémique en parlant "d'auteurs juifs" de la Shoah

16432385.jpg

 


Le Premier ministre polonais a fait scandale, samedi 17 février, en parlant d'"auteurs juifs" de la Shoah pour défendre la récente loi controversée destinée à défendre la Pologne d'accusations de complicité de génocide avec les nazis.

Mateusz Morawiecki était interrogé en Allemagne par un journaliste israélien, Ronen Bergman, qui demandait s'il serait puni en Pologne en racontant l'histoire de membres de sa famille, déportés après avoir été dénoncés à la Gestapo par leurs voisins polonais durant la Seconde Guerre Mondiale.

"Ce ne sera pas puni, ce ne sera pas considéré comme criminel que de dire qu'il y avait des auteurs polonais (du génocide juif), tout comme il y avait des auteurs juifs, des auteurs ukrainiens ou allemands", a-t-il dit en anglais.

Noa Landau, du journal israélien Haaretz, a réagi sur Twitter en dénonçant des propos "scandaleux", accusant par ailleurs la salle, qui avait applaudi la question du journaliste, de rester silencieuse face à la réponse du dirigeant polonais. Ronen Bergman a lui relevé sur Twitter que "la réaction (du Premier ministre polonais) était incroyable". Dans la soirée, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a jugé "scandaleux" les propos de son homologue polonais.

A LIRE >> La Pologne veut contrôler l'histoire de la Shoah et poursuit sa dérive autoritaire

Commentaires

  • les goys ne devraient pas avoir droit au chapître sur cette époque nauséabonde et heures les plus sombres de notre histoire . . .
    salauds de goys .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.