«Il y a trop d’accouchements, trop de bébés, trop de travail.» Moinahamissi Baco-Saindou est infirmière stagiaire à la maternité du centre hospitalier de Mayotte (CHM). Un bébé dans les bras, elle indique «qu’il n’y a plus de berceau» disponible dans le service. «Il va dormir à côté de sa maman.» Cette maternité est la plus grande de France, au vu du nombre de naissances, selon le personnel soignant. Et «peut-être même d’Europe», assure la directrice de l’établissement, Catherine Barbezieux. Depuis le début du mois de mars, près de 250 naissances ont été recensées. L’an dernier, 9674 enfants sont nés ici. «Aujourd’hui, on n’a pas pu faire tous les bains. On fait juste ce qui est essentiel», regrette Moinahamissi Baco-Saindou.
(…)
Commentaires
Ils exagèrent ! Le Grand Remplacement est un fantasme !!!
Marine, au lieu de faire voter pour le candidat LR de Mayotte, devrait militer pour le retour à l'indépendance de cette île ! Mais ceci est incompréhensible pour tout nationaliste jacobin !
quand les Mahorais de souche seront tous remplacés , les remplaçants chercheront un autre pays d,accueil , vu leur fécondité exponentielle .
salutations.