Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Philippe de Villiers annonce «la mort programmée du Puy du Fou»

 

Philippe de Villiers annonce «la mort programmée du Puy du Fou»Philippe de Villiers au Puy du Fou. Image d'archive
 

Philippe de Villiers est remonté contre l'arrêté gouvernemental visant à encadrer l'activité des bénévoles dans le spectacle vivant. Pour le créateur du Puy du Fou, interrogé par Le Figaro, il s'agit d'une mesure «liberticide».

L'arrêté du 25 janvier, «relatif à la participation d'amateurs à des représentations d'une œuvre de l'esprit dans un cadre lucratif», crée des remous au sein du monde du spectacle. Par ce texte, le gouvernement entend restreindre l'activité bénévole dans le spectacle vivant.

Deuxième parc le plus fréquenté de France derrière Disneyland Paris, le Puy du Fou, fort de ses 4 000 bénévoles, verrait ainsi son existence remise en question, à en croire son fondateur Philippe de Villiers. Interrogé par Le Figaro le 14 mars, l'ancien candidat à la présidentielle estime que cette «démarche liberticide» met le bénévolat «en liberté conditionnelle».

«C'est la mort programmée du Puy du Fou !», s'alarme-t-il dans les colonnes du quotidien.

 

Alerte rouge : le mis en danger par un liberticide du . !
«C'est la mort programmée du Puy du Fou» : l'arrêté qui entraîne la colère de Philippe de Villiers http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/03/13/01016-20180313ARTFIG00327-l-ire-de-createurs-de-spectacles-amateurs.php  via @Le_Figaro

L'ire de créateurs de spectacles amateurs

Un arrêté du ministère de la Culture qui encadre l'activité des bénévoles dans le spectacle vivant inquiète.

lefigaro.fr
 

 

En effet, le journal précise que les bénévoles «ne pourront participer à plus de huit spectacles dans l'année alors que le Puy du Fou en organise 28».

Le ministère de la Culture est surpris de la réaction de l'ancien député : «[Les représentants du] Puy du Fou ont été associés depuis 2014 aux réunions concernant ce projet maintes fois discuté et amendé». Un arrêté qui, selon ce dernier, permet de «protéger les artistes salariés» et de «sécuriser l'employeur sans que ce dernier risque un contrôle Urssaf» pour travail dissimulé de bénévoles.

RT

Commentaires

  • Que ce quon ne ferait pas pour effacer toute trace de la culture française ? ...

  • La France se soviétise chaque jour un peu plus. Ce Ministère de la Culture n'a qu'un seul but, détruire la culture française et empêcher toute glorification de notre Histoire. Le Puy du Fou est dans le collimateur, et la Ministre est bien hypocrite de s'étonner de la réaction de Ph. de Villiers ! Ce sont ces bénévoles, qui n'ont rien revendiqué, qui assurent le succès du PdF que beaucoup de pays nous envient et cherchent à copier. Ph. de Villiers en exporte d'ailleurs le concept en Russie et en Chine..
    Place à Mickey Mouse et à Pluto ! Ils ont le vent en poupe !

  • Cela me paraît une bonne chose. Il y a certainement des abus dans l'exploitation des bénévoles qui prennent la place d'artistes au chômage.
    Et puis ça fait les pieds du vicomte qui n'a pas aidé si peu que ce soit le FN aux dernières présidentielles. Au contraire il avait invité Macron à son spectacle et il en était très fier.

  • un spectacle trop "franchouillard " pour le Système , donc il essaye par des moyens détournés de le réduire au silence .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.