Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La veuve de Soljenitsyne «peinée» par le geste de Macron au Salon du livre

1035528654.jpg

 

© Sputnik. Alexey Nikolskiy
CULTURE
URL courte
59615

Pour la veuve d'Alexandre Soljenitsyne, la décision d'Emmanuel Macron d'ignorer le pavillon russe au Salon du livre de Paris «ne sied pas à un leader politique français».

 

Natalia Soljenitsyne, veuve du lauréat russe du prix Nobel de littérature, s'est déclaré déçue par la décision du Président français de ne pas se rendre au stand russe lors du Salon international du livre de Paris.

 

«La démarche d'hier a peiné beaucoup d'entre nous», a déclaré Mme Soljenitsyne aux journalistes des médias français.

Interrogée à propos des critiques émises en Occident contre son pays, elle a estimé que «toute critique ne peut pas être juste en état d'hystérie».

«Quand les diplomates ne savent plus se parler, ça devient encore plus important que se parlent les artistes et les gens de la culture et des arts», a indiqué l'épouse de l'auteur de L'Archipel du Goulag.

 

Toujours selon elle, tourner le dos au dialogue avec les gens de la culture et des arts «est extrêmement étonnant et ne sied pas à un leader politique français».

 

Emmanuel Macron a boycotté jeudi soir le stand officiel russe du salon du livre à Paris, dont la Russie est l'invitée d'honneur, en geste de «solidarité» avec le Royaume-Uni après la tentative d'assassinat de l'ancien agent double russe Sergueï Skripal attribuée par Londres à Moscou.

La Russie est l'invitée d'honneur du salon, qui est la plus grande manifestation littéraire de France. Au total, 38 auteurs russes y ont été invités cette année.

Commentaires

  • Une fois de plus Macrotte montre son vrai visage de haine, de mépris et de bêtise: il faut dire qu'il a des excuses: il ne connait rien et est totalement inculte! Au fait, a-t-il une fois de plus craché sur la France et les Français en accusant une nouvelle fois la France de crimes contre l'humanité pour cause de colonisation? Et a-t-il porté plainte contre lui-même, s'est-il constitué prisonnier pour crime contre l'humanité puisqu'il est chef d'un état colonisateur avec toutes les colonies que compte la France ?

  • Comment les veaux ont-ils pu élire une me-de pareille ?

  • même si le sieur Macron doit obéir aux ordres de ses maîtres états uniens , la courtoisie ou la simple politesse aurait du le conduire au pavillon officiel Russe .
    ce mépris ne reflète pas l,intelligence politique de cet individu .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.