- Publié le : mercredi 21 mars 2018
- Mots-clés : Antiracisme; Culture; France; Justice & Droit
- Commentaires : 12
- Nombre de vues : 3 431
- Source : huffingtonpost.fr
La décision de la ministre de la Culture Françoise Nyssen de retirer le nom de Charles Maurras du Livre des commémorations nationales 2018 ne passe pas.
« La décision que vous avez prise de retirer le nom de Charles Maurras de la longue liste de faits mémorables établie par notre Haut-Comité au titre de l’année 2018 – après l’avoir d’abord ratifiée par une préface élogieuse – et d’interrompre la diffusion du Livre des commémorations nationales nous rend impossible, à notre plus vif regret, de continuer de siéger dans cette instance », ont écrit les démissionnaires dans une lettre ouverte à la ministre Nyssen dont l’AFP a obtenu une copie.
[...]
La ministre de la Culture Françoise Nyssen avait décidé fin janvier d’effacer Maurras du livre des commémorations nationales après des protestations d’associations antiracistes. « Vous comprendrez que, dans ces conditions, nous ne puissions continuer à siéger avec, en permanence, la menace soit de la censure soit de l’autocensure », ont écrit les membres du Haut-Comité dans leur lettre ouverte à Françoise Nyssen.
Commentaires
Plus un jour sans un recul de la liberté d'expression ! La censure est en train de devenir un marqueur essentiel du macronisme, ce système totalitaire caché derrière une façade néo libérale.
ce sont les assocs pseudo "anti racistes" , mais véritablement anti Française qui donne le la dans ce qui fût la regretté France , je pense que la mère Nyssen n,a pas du être mécontente de donner ce plaisir à l,anti France .
salutations.
Nyssen a un visage plat et comme dégonflé et cependant bouffi de haine