Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Affaire Maurras : dégoûtés par Nyssen, 10 des 12 membres du Comité des commémorations nationales démissionnent

 

La décision de la ministre de la Culture Françoise Nyssen de retirer le nom de Charles Maurras du Livre des commémorations nationales 2018 ne passe pas.

 

« La décision que vous avez prise de retirer le nom de Charles Maurras de la longue liste de faits mémorables établie par notre Haut-Comité au titre de l’année 2018 – après l’avoir d’abord ratifiée par une préface élogieuse – et d’interrompre la diffusion du Livre des commémorations nationales nous rend impossible, à notre plus vif regret, de continuer de siéger dans cette instance », ont écrit les démissionnaires dans une lettre ouverte à la ministre Nyssen dont l’AFP a obtenu une copie.

[...]

La ministre de la Culture Françoise Nyssen avait décidé fin janvier d’effacer Maurras du livre des commémorations nationales après des protestations d’associations antiracistes. « Vous comprendrez que, dans ces conditions, nous ne puissions continuer à siéger avec, en permanence, la menace soit de la censure soit de l’autocensure », ont écrit les membres du Haut-Comité dans leur lettre ouverte à Françoise Nyssen.

Lire l’intégralité de l’article sur huffingtonpost.fr

Commentaires

  • Plus un jour sans un recul de la liberté d'expression ! La censure est en train de devenir un marqueur essentiel du macronisme, ce système totalitaire caché derrière une façade néo libérale.

  • ce sont les assocs pseudo "anti racistes" , mais véritablement anti Française qui donne le la dans ce qui fût la regretté France , je pense que la mère Nyssen n,a pas du être mécontente de donner ce plaisir à l,anti France .
    salutations.

  • Nyssen a un visage plat et comme dégonflé et cependant bouffi de haine

Les commentaires sont fermés.