Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trèbes : Un lieutenant-colonel de 45 ans s’est échangé contre un otage lors de l’attaque (Màj : il est grièvement blessé)

488115.jpg

Saluons cet authentique héros français qui n'a pas hésité à risquer sa vie pour sauver une femme, et prions pour qu'il survive à ses  graves blessures

 

18h53

Lieutenant-colonel du groupement de gendarmerie de l’Aude, Arnaud Beltrame, 45 ans, a été grièvement blessé dans la prise d’otages du Super U de Trèbes (Aude) près de Carcassonne vendredi 23 mars 2018. Arnaud Beltrame a été le patron des gendarmes du sud-Manche, commandant de la compagnie d’Avranches (Manche) de 2010 à 2014. Originaire du Morbihan, il avait quitté Avranches pour intégrer le ministère de l’Ecologie. Il avait passé le concours de l’Ecole de guerre. Il avait été fait chevalier de la Légion d’Honneur en mai 2012.

« Acte d’héroïsme »
A Trèbes, le lieutenant-colonel de gendarmerie s’était proposé comme otage en échange de la libération d’une femme. L’officier est ensuite resté à l’intérieur du magasin jusqu’à l’assaut du GIGN, vers 14 h 30. « Il avait laissé son téléphone ouvert, et c’est lorsque nous avons entendu les coups de feu que le GIGN est intervenu » pour neutraliser le terroriste, a déclaré Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, saluant au passage « le courage du lieutenant-colonel pour cet acte d’héroïsme ».

Prémonitoire ?
Fait prémonitoire ou pas, en décembre 2017, selon nos confrères de la Dépêche du Midi, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame avait organisé avec la Préfecture de l’Aude et les pompiers locaux un exercice simulant un attentat à Carcassonne. Le scénario était une tuerie de masse dans un supermarché.

La Manche Libre


Lors de la prise d’otages vendredi, un gendarme est entré volontairement dans le supermarché Super U de Trèbes (Aude) en échange d’un civil. Il a été « gravement » blessé selon le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb qui a salué son « héroïsme ». […]

France Bleu


Selon les informations de nos confrères du Figaro, un lieutenant-colonel de 45 ans se serait échangé contre un otage dans l’attaque qui a frappé un supermarché de Trèbes ce vendredi matin.

 

Commentaires

  • Chapeau bas pour le courage et l'abnégation de ce lieutenant-colonel ! Il reste des héros dans notre armée ! Puisse-t-il servir d'exemple dans ce monde plein de bassesse et de médiocrité individualiste !
    Qu'il puisse rapidement se rétablir de ses graves blessures !

  • Honneur à ce gendarme mais par qui a t-il été gravement blessé ? Par le fou muzz de façon délibérée ou lors de l'assaut par des balles de ses collègues qui ont toujours l'ordre de "neutraliser", c'est-à-dire tuer, chaque individu "terroriste" pour ne pas dire musulman, comme cela a toujours été le cas en France depuis l'affaire Kelkal en 1995 (une seule exception, Abdeslam, mais ce sont les Belges qui l'ont arrêté), ceci afin que ces tueurs ne parlent pas et que le peuple n'écoute pas ce qu'ils pourraient révéler de gênant pour le pouvoir en place (affaire Merah et Charlie par exemple...)

  • hormis le courage et le sacrifice de ce gendarme , qu, en restera t,il dans une semaine , tout le monde s,en foutera , car la vie continue , sacrifier sa vie pour la société actuelle non merci . . cela n,engage que moi . . !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.