Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours le même prêchi-prêcha pour les moutons

!cid_image004_jpg@01D3C47A.jpg

Publié le 25/03/2018 à 13:59

A Trèbes, chrétiens et musulmans se sont recueillis côte à côte

Les fidèles quittent émus l'église de Trèbes, dimanche 25 mars 2018
deux jours après les attaques terroristes 

Des chrétiens et des musulmans main dans la main, figés dans la douleur, se recueillaient dimanche, deux jours après les attaques terroristes qui ont endeuillé le village de Trèbes et la ville voisine de Carcassonne.

En ce dimanche des Rameaux, les cloches de l'église gothique Saint-Etienne retentissent. Par centaines, les habitants de la commune et des environs affluent, rameaux d'olivier ou de laurier à la main, en se frayant un chemin parmi les dizaines de journalistes présents.

Des gendarmes lourdement armés patrouillent devant l'église et en gardent les accès tandis que des barrières sont installées pour tenir éloignée la presse des habitants pétris d'émotion.

Les yeux cachés derrière des lunettes de soleil, des proches de victimes se soutiennent les uns les autres. Une dame éclate en sanglots.

Des représentants de la communauté musulmane, qui ont tenu à s'associer à l'hommage aux victimes, s'engouffrent dans l'église, le visage marqué. "Votre présence nous dit que les fauteurs de haine ne gagneront pas", leur dit l'évêque de Carcassonne et Narbonne, Mgr Alain Planet, durant la messe.

"La communauté musulmane a été poignardée (…!) par des gens qui utilisent des symboles chers à nos coeurs. "Allah Akbar", c'est un symbole d'adoration de Dieu, ça veut dire Dieu est plus grand que la haine", a insisté l'imam de la mosquée du Viguier de Carcassonne, Mohamed Belmihoub, en sortant de l'église.

"On trouve pas les mots, on est bouleversés", a ajouté l'imam, venu "pour prouver que la France, c'est la maman de tout le monde. On fait partie de cette nation, c'est la France multicolore, multiconfession. Il faut que tout le monde se mette ça dans la tête. On est condamnés à vivre ensemble et à combattre ces brebis égarées".

Voilée et portant une abaya, Sarah, 23 ans, ancienne salariée du Super U de Trèbes où Radouane Lakdim a achevé son équipée meurtrière vendredi, confie qu'elle craignait de venir, par crainte des "amalgames" mais a décidé de le faire car "c'était très important d'être là. J'ai connu les victimes".

"Dieu est pour tout le monde, on est tous des êtres humains, sa maison est ouverte à tous", a insisté de son côté Rabiha, Carcassonnaise de confession musulmane.

Un message oecuménique partagé par Solange, 81 ans: "Il faut une foi très profonde pour accepter tout cela, cette zizanie entre religions. C'est le même Dieu que nous adorons entre musulmans, chrétiens et juifs"...

La Dépêche

(merci à Dirk)

 

Commentaires

  • Bien sûr que non que ce n'est pas le même dieu. Celui des soumis est vengeur et ordonne de tuer, le Dieu des chrétiens est Amour et pardonne. Le reste est mensonge et nos évêques avec leur mauvais chef François nous entraînent dans l'erreur qui va être fatale à la Chrétienté.

  • Ils me font tous vomir ! C'est pour ces menteurs et ces lâches que le colonel Beltrame s'est sacrifié ? La récupération de son geste par ces cathos masochistes et ces muzz fourbes a quelque chose de répugnant et de révoltant ! Notre pays est mal parti !

  • "les fauteurs de haine ne gagneront pas " dit l,évêque , très bien, mais les paroles ne sont pas suffisantes , seules des mesures radicales pourraient changer la donne, mais je ne pense pas que ce soit le but de nos politiques aux ordres. . .!!
    la pleurniche et le reste ne sert strictement à rien.
    salutations.

  • L'imam n'a comme motivation que de préserver la présence musulmane en France ( et en Europe) . Son discours, copié - collé de celui de la Licra, est débité avec l'agressivité habituelle mahometane. Aucun mot de demande de pardon au nom de sa communauté, aucun mot de compassion, rien que l'affirmation que les musulmans sont chez eux en terre chrétienne et qu'ils ont bien l'intention d'y rester.
    Quant à l'évêque... Un traître comme il y en a tant dans la fausse église catholique actuelle.

  • "Les fauteurs de haine ne gagneront pas" ose l'évêque (c'est nous les fauteurs de haine ?). Et l'imam à la fourberie grossière: "la communauté musulmane a été poignardée" ...je croyais que c'était le colonel français qui l'avait été.
    ...et cette sentimentalité visqueuse sur "nous sommes tous des "zètrezumains", nous devons "vivre ensemble", etc. C'est à vomir !
    Il n'y a plus rien à attendre de ces prélats islamo- collabos, que je range dans le même camp que l'ultra gauche et que celui de nos ennemis.

  • Même sentiment que vous. Pour l'évêque les " fauteurs de haine " sont évidemment les résistants au Grand Remplacement.

  • "C'est le même Dieu que nous adorons entre musulmans, chrétiens et juifs": c'est un énorme mensonge! Il suffit de lire, même superficiellement, l'Evangile, la Thora et le Coran pour comprendre que nous n'avons absolument pas le même Dieu! Il ne faut pas se laisser abuser par cette expression mensongère: 'les trois religions monothéistes'! Pour un musulman, les chrétiens ont trois Dieux, c'est dit très clairement dans le coran; nous somme donc polythéistes et nous rejetons le vrai Dieu Allah! Les Juifs n'ont pas de Dieu puisqu'ils ne reconnaissent pas Allah! Et il ya bien d'autres religions monothéistes que ces trois là et qui sont très différentes du christianisme! Alors, ça suffit ces mensonges de propagande!

  • "La communauté musulmane a été poignardée ": alors là chapeau, heureusement que j'étais assis, sinon je serais tombé à la renverse! Ce sont des chrétiens, des Gaulois que des musulmans égorgent et ce sont les musulmans qui prétendent être poignardés! Ils nous prennent vraiment pour des cons, mais ils ont raison: nous sommes des cons!

Les commentaires sont fermés.