Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arnaud Beltrame aurait tenté de désarmer le terroriste Radouane Lakdim dans le Super U

 

Attentats de Trèbes et de Carcassonne

 
 

Alors qu’un hommage national est rendu à Arnaud Beltrame, ce mercredi à 11h30 aux Invalides à Paris, par le président de la République, on commence à en savoir plus sur les conditions exactes de la mort du lieutenant-colonel tué par Radouane Lakdim dans le Super U de Trèbes.

 

D’après une source proche de l’enquête, citée par le journal Le Parisien, il est « hautement probable » que le gendarme a tenté de désarmer le terroriste, trois heures après s’être substitué à Julie, la caissière du supermarché, dernière otage de Lakdim.

 

Arnaud Beltrame aurait donc été tué lors de cette lutte à l’intérieur de la salle des coffres où Radouane Lakdim avait emmené son otage. Peu de temps avant, selon le procureur François Molins, l’assaillant était sorti de la salle des coffres à 13h10 en se servant du gendarme comme bouclier humain sous la menace d’une arme posée sur sa tempe. À 14h16, après avoir entendu trois coups de feu, probablement tiré lorsqu’Arnaud Beltrame a tenté de désarmer le terroriste, l'antenne du GIGN de Toulouse a donné l’assaut.

 

L’autopsie de l’officier a ensuite mis en évidence des lésions balistiques non létales à un bras et un pied et a révélé plusieurs lésions mortelles à l’arme blanche à la trachée et au larynx.

 

 

Commentaires

  • On aimerait savoir plus précisément les conditions dans lesquelles cette affaire a commencé: pourquoi et dans quelle circonstances le terroriste a-t-il enlevé la voiture conduite par un Portugais qui n'en était pas propriétaire et que faisaient-ils tous (l'assaillant et les victimes) dans ce quartier?

  • Dans tout stage de Commando ,on apprend à désarmer un agresseur armé .Je pense que le lieutenant colonel s'est proposé comme otage dans cette intention mais il est tombé sur quelqu'un plus fort que lui . Ces gens là ont le mal et le vice dans la peau ...

  • le gendarme avait donc son arme de service sur lui , vu qu,elle a été retrouvé près de lui, dialoguer avec un terro en étant avec une arme non dissimulé me parait étrange , car il peut s,en servir ensuite si le sien s,enraye ou est en manque de munitions , etc .
    3 heures d,attente avant d,essayer de maitriser le terro ?? pourquoi pas 3 jours , cette affaire n,est pas nette , et le Gvt ne dit pas la vérité , une fois de plus.
    salutations.

  • "plusieurs lésions mortelles à l’arme blanche à la trachée et au larynx." => égorgement - ils apprennent ça tout petits avec les moutons ;o)

Les commentaires sont fermés.