Elle fait environ 7 mètres. Sa tête est enveloppée dans un foulard, et elle trône sur un large fauteuil, une torche dans une main et un outil utilisé pour couper la canne à sucre dans l’autre.
Au Danemark, où la plupart des statues publiques représentent des hommes blancs, deux artistes ont inauguré samedi une statue en hommage à Mary Thomas, « reine rebelle du 19ème siècle », qui a mené une révolte contre le colonialisme danois aux Caraïbes, explique le New York Times.
Aux côtés de deux autres femmes, elle a mené un soulèvement en 1878, appelée « The fireburn ». Cinquante plantations dans la ville de Frederiksted à Sainte-Croix ont été brûlées. Il s’agit de la plus grande révolte ouvrière de l’histoire coloniale du Danemark.
Le but de cette statue : rappeler le passé colonial du pays. « Il faut une statue comme celle-là pour ne pas oublier. Il faut un monument pareil pour luter contre le silence, la répression et la haine », affirme Henrik Holm, conservateur à la National Gallery of Denmark.
Commentaires
Habituelle entreprise de culpabilisation des Européens pour justifier l'invasion migratoire.
Les Européens ne sont strictement pour rien dans le sous - développement de l'Afrique.
Et toujours cette mise en avant de la " HAINE ", notion orwellienne. Malgré la violence et le terrorisme qu'ils subissent du fait de cette invasion, les Européens courbent l'échine. Les dirigeants mondialistes diabolisent à titre préventif toute tentative de résistance au remplacement de population.
Les événements historiques n'ont pas pour fondement la " HAINE" mais des motivations complexes et plurielles, à l'image de la nature humaine. L'Occident est soumis actuellement à une idéologie de type bolchevique qui use de slogans mensongers et grotesques. Simplement cette idéologie est passée du slogan " vipère lubrique " à la " HAINE ".
Les Européens sont devenus fous à lier...
et ils nous entrainent dans leur suicide…
Où sont passés les Vikings ? Ils auraient dû rester païens et barbares !
En réalité, le colonialisme n'était rien d'autre que la mise en valeur de terres que les populations locales ne pouvaient exploiter car leur civilisation était en retard de 3 à 4 mille ans par rapport aux européens: voilà la vérité ! Mais actuellement nous vivons dans un monde à l'envers : on encense les délinquants et les agresseurs pendant qu'on accuse de tous les maux les victimes !
il y deux sortes d, européens: celui qui se complait dans la repentance en battant sa coulpe en permanence , ne trouvant que l,on ne va jamais assez loin dans le dédommagement moral , financier , donc un grand malade qui relève de la psy lourde , et l,européen Patriote et fier du passé de son pays , son histoire avec ses hauts et ses bas , qui assume tout sans orgueil , mais sans baisser la tête .
la culpabilisation çà ne marche qu,avec les fragiles babtous et autres demeurés .
salutations.