Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé lundi soir suspendre l’application de l’accord conclu avec l’ONU pour la réinstallation de migrants africains vivant en Israël dans des pays occidentaux tel qu’il avait été présenté plus tôt dans la journée.
« J’ai décidé de suspendre l’application de cet accord et d’en repenser les termes », a écrit M. Netanyahou sur sa page Facebook, affirmant avoir été attentif aux critiques contre cet accord qui devait voir 16.250 migrants africains rejoindre des pays occidentaux.Le Premier ministre a par ailleurs annoncé qu’il rencontrera mardi le ministre de l’Intérieur, Aryeh Deri, et des représentants des résidants du sud de la ville de Tel-Aviv pour discuter d’un futur nouvel accord. Son annonce dans la soirée survient après que l’Italie a nié lundi être concernée par l’accord conclu entre l’ONU et Israël sur la réinstallation de migrants africains dans des pays occidentaux, contrairement aux déclarations des autorités israéliennes.
Il n’existe « aucun accord » avec l’Italie dans le cadre de l’accord conclu entre Israël et le Haut-commissariat de l’ONU pour les Réfugiés, pour la relocation de ces migrants, indique le ministère italien des Affaires étrangères dans un communiqué, sans plus de précisions.
(…)
Commentaires
Heureusement que Netanyahou a commis la boulette de publier tranquillement les termes de l'accord qui devait,
à mon avis, rester secret. Le transfert aurait été effectué en douce.
Il me paraît très improbable que l'Italie et l'Allemagne n'aient pas été mises au courant.
Se rappeler que la communauté juive canadienne avait déjà demandé, sans se cacher, le transfert des illégaux africains en Israël vers le Canada.
Israël a bien de la chance ! Protégé par une frontière hermétique, il pourra procurer à ses ressortissants une dolce vita dans un agréable entre - soi pendant que les Européens vivront " Orange Mécanique ".
L'ONU invite Israël à vider ses poubelles chez nous ! Et si nous expulsions nos "migrants" vers Israël ? Serait-ce de l'antisémitisme ?
RAPPEL : l'ONU est le principal soutien de la politique israélienne d'annexion de territoires palestiniens, et de colonisation de l'Europe par des dizaines de millions de migrants. CQFD
trop fort le bibi , il nous envoi ses indésirables et sûrement avec la thune de l,UE .
salutations.
Certains Africains ont vraiment un petit pois dans la tête pour aller se réfugier au pays des Juifs, un des plus racistes au monde !