Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Invasion migratoire » : amende avec sursis requise contre Dupont-Aignan

 

18h56

Le parquet de Paris a requis aujourd’hui 5.000 euros d’amende avec sursis contre Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout La France, jugé pour provocation à la haine ou à la discrimination pour avoir évoqué une « invasion migratoire ».

Le 17 janvier 2017, le député de l’Essonne, alors candidat à l’élection présidentielle, avait tweeté les propos suivants: « En 2016, les socialistes compensent la baisse de natalité par l’invasion migratoire. Le changement de population, c’est maintenant ! »

Le parquet avait engagé des poursuites après un signalement de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra). M. Dupont-Aignan n’était pas présent devant la 17e chambre du tribunal correctionnel. Ses avocats ont fait valoir son immunité parlementaire, immunité qui selon le parquet et la Licra ne peut pas lui permettre d’échapper aux poursuites dans le cas présent.

« On a un responsable politique de premier plan, candidat déclaré à l’élection présidentielle, qui reprend tranquillement, publiquement, à son compte une théorie complotiste et raciste née dans les tréfonds de l’extrême droite française au début de la décennie précédente« , la thèse du « grand remplacement » de Renaud Camus , a dénoncé le procureur. […]

Le Figaro

Commentaires

  • Dupont est-il en passe d'être au point de non-retour, c'est-à-dire être définitivement classé à l'extrêmedrouate par l'establishment ? On dirait bien. Le pauvre !

  • Le procureur est un militant antifa "haineux", s'exprimant comme un stalinien de la sinistre époque du bolchevisme en URSS. S'il pouvait coller une balle dans la nuque de NDA, comme ses pairs l'ont fait avec des dizaines de millions d' opposants politiques, il ne s'en priverait pas !
    Nous sommes en dictature, et ce jugement le confirme !
    TOUT sera entrepris pour que le GR se réalise, et la Justice est au service de ce projet criminel. L'absence totale de réaction des "démocrates" est inquiétante !
    Comme me le conseille un vieux camarade : "Cultive ton jardin et graisse ton fusil !"

  • le proc a raison , refuser de se faire envahir et coloniser , c,est pire que fasciste à pendre .
    le peuple de France devrait être heureux de recevoir une richesse si diverse sur son sol , quand même . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.