Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Autriche veut interdire le port du voile en maternelle et primaire

982509.jpg

 

19h11

Le gouvernement autrichien du conservateur Sebastian Kurz, allié au FPÖ, a indiqué aujourd’hui préparer une loi à valeur de « symbole » pour interdire le port du voile aux fillettes au jardin d’enfant et à l’école primaire.

Le projet de texte devrait être finalisé avant l’été, a précisé le ministre de l’Education Heinz Faßmann lors du conseil des ministres, expliquant qu’il voyait dans cette initiative « une mesure symbolique« , indépendamment du nombre d’enfants concernés dans les écoles maternelles et primaires.

L’idée d’interdire le voile dans ces sections avait été lancée ce week-end par le vice-chancelier et dirigeant du FPÖ Heinz-Christian Strache, au nom de la politique d’intégration: les fillettes, « au moins jusqu’à leur dixième année, doivent être protégées » et pouvoir « s’intégrer et évoluer librement« . « Nous voulons que toutes les fillettes aient les même chances en Autriche« , a justifié Sebastian Kurz, 31 ans, sur la radio Ö1, disant vouloir éviter la formation de « sociétés parallèles« . […]

Le Figaro

Merci à Livercingetorix

Commentaires

  • C'est bien, mais pas suffisant ! Il faut interdire la vente du coran, les prières de rue s'il y en a, la construction de mosquées, les abattages rituels d'animaux, etc., bref, toute expression publique du bolchevisme vert qui n'est pas une "religion" !
    Il existe 57 pays dans le monde régis par la "Religion d'Amour de Tolérance et de Paix" (RATP). Les muzz ont l'embarras du choix pour pouvoir s'exprimer selon leurs croyances . Ils ne seront JAMAIS intégrés en Europe, d'ailleurs, ils ne le veulent pas.
    Alors : du balai ! ISLAM HORS D'EUROPE !

  • cela serait vraiment dommage de l,interdire , car ces charmantes gamines le portent à merveille . . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.