Le gouvernement autrichien du conservateur Sebastian Kurz, allié au FPÖ, a indiqué aujourd’hui préparer une loi à valeur de « symbole » pour interdire le port du voile aux fillettes au jardin d’enfant et à l’école primaire.
Le projet de texte devrait être finalisé avant l’été, a précisé le ministre de l’Education Heinz Faßmann lors du conseil des ministres, expliquant qu’il voyait dans cette initiative « une mesure symbolique« , indépendamment du nombre d’enfants concernés dans les écoles maternelles et primaires.
L’idée d’interdire le voile dans ces sections avait été lancée ce week-end par le vice-chancelier et dirigeant du FPÖ Heinz-Christian Strache, au nom de la politique d’intégration: les fillettes, « au moins jusqu’à leur dixième année, doivent être protégées » et pouvoir « s’intégrer et évoluer librement« . « Nous voulons que toutes les fillettes aient les même chances en Autriche« , a justifié Sebastian Kurz, 31 ans, sur la radio Ö1, disant vouloir éviter la formation de « sociétés parallèles« . […]
Merci à Livercingetorix
Commentaires
C'est bien, mais pas suffisant ! Il faut interdire la vente du coran, les prières de rue s'il y en a, la construction de mosquées, les abattages rituels d'animaux, etc., bref, toute expression publique du bolchevisme vert qui n'est pas une "religion" !
Il existe 57 pays dans le monde régis par la "Religion d'Amour de Tolérance et de Paix" (RATP). Les muzz ont l'embarras du choix pour pouvoir s'exprimer selon leurs croyances . Ils ne seront JAMAIS intégrés en Europe, d'ailleurs, ils ne le veulent pas.
Alors : du balai ! ISLAM HORS D'EUROPE !
cela serait vraiment dommage de l,interdire , car ces charmantes gamines le portent à merveille . . . .!!
salutations.