Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emmanuel Macron : «Nous avons la preuve que des armes chimiques ont été utilisées par la Syrie»

5acf4188488c7b9e6e8b4567.jpg Macron.jpg

 

 
Le président français Emmanuel Macron arrive dans l'école primaire de Berd'huis pour une interview sur TF1 le 12 avril 2018.
 

«Nous avons la preuve que des armes chimiques ont été utilisées par le régime de Bachar el-Assad», a affirmé le président français Emmanuel Macron ce 12 avril au cours d'une interview sur TF1, répondant aux questions de Jean-Pierre Pernault.

Interviewé ce 12 avril par Jean-Pierre Pernault sur TF1, le président français Emmanuel Macron a fait savoir que la France avait «la preuve» que «des armes chimiques ont été utilisées par le régime de Bachar el-Assad». «Nous aurons des décisions à prendre en temps voulu», a poursuivi le locataire de l'Elysée.

Il a également signalé que la France prendrait une décision sur d'éventuelles frappes en Syrie au moment «le plus utile et le plus efficace» et quand toutes les informations concernant la supposée attaque chimique auraient été «vérifiées».

Nous aurons des décisions à prendre en temps voulu

Le président de la République a ajouté qu'il n'autorisera pas une «escalade» dans la région, alors que la confrontation entre les Etats-Unis et la Russie se poursuit.

Au cours des derniers jours, les signaux d'une probable intervention des Etats-Unis, avec la participation de la France, contre Damas se sont multipliés. L'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a ainsi émis le 10 avril un message clair de mise en garde, invoquant «de possibles frappes aériennes en Syrie» dans les 72 heures.

Le destroyer lance-missile USS Donald Cook a quitté le même jour le port chypriote de Larnaca, où il faisait escale, et se trouve dans une zone d'où il peut facilement frapper la Syrie. D'après Reuters, le Pentagone a annoncé ce 11 avril avoir planché sur les différentes options militaires et s'est dit prêt à les présenter à Donald Trump.

Ce 12 avril, le président américain Donald Trump a de nouveau évoqué sur Twitter la possibilité d'une frappe américaine en Syrie. «Je n'ai jamais dit quand une attaque contre la Syrie aurait lieu. Ce pourrait être très bientôt ou pas si tôt du tout ! En tout cas, les Etats-Unis, sous mon administration, ont fait un excellent travail pour débarrasser la région de l'Etat islamique. Où est notre "Merci Amérique"?», a tweeté le locataire de la Maison blanche.

Commentaires

  • "la preuve " comme la fameuse fiole présentée à l,ONU par Powell . . .!!
    quel intérêt aurait eu l,armée Syrienne , alors qu,elle remportait la partie sur le terrain. . .!!
    encore une manip pour frapper cette pauvre Syrie et son peuple , pour les intérêts des mêmes . . .!!
    salutations.

  • "Quand on est incapable de réduire en bouillie 100 zadistes et d'expulser 50 gauchistes des facs, on évite d'envisager de frapper la Syrie "
    Jupiter est le fils spirituel d'Hollande et de BHL et se conduit comme un morveux arrogant léchant les bottes de Trump et des tireurs de ficelle sionistes derrière ce dernier.

  • Bombardement cette nuit de la Syrie.
    Un général français passe de chaîne en chaîne Tv pour se féliciter des performances, constatées à cette occasion, d'un nouveau lanceur de missiles français et se moquer des piètres performances de l'armée... britannique, certainement dues au.. Brexit qu 'il dit. Quelle bassesse ! Il piaffe sur sa chaise, rigole à gorge déployée. Obscène. Pathétique guignol apatride d'un pays en voie de tiers - mondisation avant disparition.
    Voilà le niveau des individus à la tête de nos armées.
    Le Driant, " ministre ", s'exprime comme un mafioso auquel la Syrie appartiendrait " La leçon doit être comprise ", " Nous allons imposer à la Syrie une nouvelle Constitution et des élections ". Des intervenants parlent du roi Ben Machin d'Arabie Saoudite comme s'il était le chef de l'Occident, avec des trémolos de soumission dans la voix, les yeux humides. Ben Machin est ravi, d'après eux, il ne demande lui aussi, pour la Syrie, qu'une nouvelle Constitution et des élections, le sort de Assad sera ainsi réglé, Ben Machin est satisfait et serein. Oui, en 2018, des représentants de l'exécutif français déclarent tranquillement qu'ils obéissent aux ordres de Ben Machin d'Arabie Saoudite. Ben Machin roi de la plus immonde dictature de la planète, avec les dictatures communistes, financier du terrorisme international musulman qui massacre les enfants européens, entre autres enfants. Pas de nouvelle Constitution et des élections pour l'Arabie Saoudite ? Pourquoi ?
    Les masques tombent définitivement pour le site troll Fdesouche. Pierre Sautarel applaudit au bombardement de la Syrie et propose sans complexe de liquider Assad et de mettre à sa place un homme à " la solde de l'Occident " ( sic) . Quand on sait qui sont les " têtes " de Fdesouche ( pseudos: Ambact, Nebel et ses multiples pseudos, Éléments de langage, et d'autres, tous issus de" l'avant garde de la République " ) on constate le dévoiement du terme " Occident ". Je pense qu'il faut faire très gaffe à ces gens. Il est très possible qu'ils soient chargés de relever les adresses Ip pour les transmette à la Dgsi et peut - être pire. Je ne poste jamais sur leur site mais je les observe. Désormais ma religion est faite: Fdesouche est un SITE TROLL.

  • Qu’est ce qu’un troll ?
    Dans le monde de l’Internet et du web, on parle de troll pour désigner des intervenants qui initient volontairement des polémiques sur un forum de discussion, un blog ou un réseau social dans le seul but de provoquer les autres intervenants et de générer des réactions en retour.
    Fdesouche ne peut pas être un troll…puisqu’il est lui-même le site !…en l’occurrence, le premier site de réinformation de France, qui ne fait que publier, sans les analyser, des informations recueillies partout dans le monde et sélectionnées en fonction de leur intérêt pour lutter contre l’idéologie dominante et l’islamisation. Il est fiché en tête de ce que nos ennemis appellent la« fachosphère ». Quel meilleur brevet ?
    Des fdesouche, j’en redemande !
    Anonyme, je ne comprends pas cette fixation que vous faites sur ce site !
    Est-il trop islamophobe ? Est-il de trop ? Devrait-il disparaître ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel