Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

41% des Américains ignorent ce qu’il s’est passé à Auschwitz

 

Hugh Routledge/Shutters/SIPA

Selon un sondage qu’a relayé le "New York Times" aujourd’hui, 41% des Américains ne connaîtraient pas le nom d’Auschwitz. Leur nombre augmente jusqu’à 66% chez les Millénials, que l’étude classe parmi les 18-34 ans.

"Le problème n'est pas que les gens nient l'Holocauste, mais qu'il s'efface des mémoires ", a déclaré au "New York Times" Greg Schneider, vice-président exécutif de la Claims Conference, une organisation d’associations juives créée en 1951 et à l’origine de l’étude.

L'enquête, menée par Schoen Consulting du 23 au 27 février, s’est basée sur 1.350 américains interrogés par téléphone ou en ligne. Parmi eux, 93% reconnaissent que tous les étudiants devraient apprendre l’Holocauste à l’école. 

Commentaires

  • il faut et dans l,urgence que ces 41 pourcent de citoyens US se rendent sur ces lieux tragiques , afin que ces derniers se rendent compte de l,horreur des crimes commis par les affreux nazis .
    salutations.

  • Bonne nouvelle ! Voilà une information qui devrait paniquer la petite communauté qui a tant souffert, à savoir, l'extinction lente de la "shoah" dans les mémoires, malgré un matraquage ininterrompu dans les médias, dans le cinéma et dans les écoles. Tout le pouvoir de la dite communauté repose sur la culpabilité des Européens vis à vis de ce que JMLP appelait un détail de la 2nde GM.
    Le jour viendra où les historiens oseront démasquer les dogmes et les chiffres officiels imposés à Nüremberg et exerceront leur devoir de révisionnistes, sur ce sujet comme sur n'importe quel autre. L'historien qui n'est pas un révisionniste est un perroquet.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel