Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Autriche : interdiction des meetings électoraux turcs

991933.jpg kurz.jpg

 

17h17

 

Le gouvernement autrichien du chancelier conservateur Sebastian Kurz, opposé à l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, a exprimé vendredi son intention d’empêcher les responsables politiques turcs de faire campagne en Autriche avant les élections de juin en Turquie.

« Le pouvoir turc, sous Erdogan, tente depuis des années d’instrumentaliser les communautés d’origine turque en Europe », a déclaré vendredi le chancelier Kurz sur la radio publique Ö1. « Les événements de la campagne électorale turque en Autriche sont indésirables et nous ne les autoriserons donc plus », a ajouté le dirigeant de 31 ans. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a convoqué mercredi des élections présidentielle et législatives anticipées pour le 24 juin, soit un an et demi avant la date prévue, où il briguera un nouveau mandat aux pouvoirs considérablement renforcés.

Ce scrutin marquera l’entrée en vigueur de la plupart des mesures renforçant les prérogatives du chef de l’Etat, adoptées lors d’un référendum constitutionnel en avril 2017, prévoyant notamment la disparition de la fonction de Premier ministre. Lors de la campagne pour ce référendum, les ministres turcs avaient souhaité partir à la conquête du soutien de la diaspora turque dans les pays où cette communauté est fortement implantée, comme l’Allemagne, l’Autriche et Pays-Bas.   (…)

 

Commentaires

  • normal ,les Autrichiens sont encore maîtres chez eux, jusqu,à preuve du contraire , ou extinction des souchiens , Erdogan peut rager et crier au racisme tant qu,il veut . . .!!
    salutations.

  • Merkel et sa clique n'ont pas renoncé à faire entrer la Turquie dans l'UE.
    Aucun étranger, a fortiori non européen, ne devrait être autorisé à mener des campagnes politiques en Autriche ni nulle part ailleurs en Europe, sous peine d'expulsion immédiate.
    Bravo à Sebastian KURZ !

Les commentaires sont fermés.