Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Marseille - Communiqué de presse d'Eléonore Bez

    Agression barbare à Pont-de-Vivaux : les Marseillais veulent des actes !
    [Communiqué du 26 avril 2018]

    J’apprends dans La Provence l'enfer que subit un habitant du quartier de Pont-de-Vivaux, dans le 10e arrondissement.
    Pour une simple remarque adressée à des trafiquants de drogue, il a été tabassé, volé, des dealers ont forcé la porte de son domicile et l’ont traîné dans le hall pour le passer à tabac, son chiot a lui aussi été violenté.
    La victime, par ailleurs invalide, vit recluse chez elle depuis cette agression, et espère obtenir un logement social pour pouvoir quitter le quartier.

    Cette agression barbare illustre malheureusement l’insécurité toujours grandissante qui frappe Marseille.
    Les coups de menton et les grandes phrases de Jean-Claude Gaudin ou de son adjointe à la sécurité Caroline Pozmentier ne parviennent plus à cacher que le trafic de drogue a instauré un nouveau « droit », celui de l'hyper-violence, et ce dans un silence assourdissant des responsables politiques locaux.
    Lionel Royer-Perreault, maire du 10e arrondissement, reste fidèle à lui-même et à la méthode Gaudin : le silence et l'inaction !
    Pendant ce temps c'est l’ensauvagement de son secteur.

    Alors que des bandes de racailles font régner le chaos et la terreur dans de nombreuses cités marseillaises, Lionel Royer-Perreault et ses amis semblent plus préoccupés par l'organisation des Jeux Olympiques.
    Pour la compétition de la violence, Marseille aura assurément la médaille d'or !

    Lionel Royer-Perreault, en tant que président de 13 Habitat, doit de toute urgence trouver un logement adapté à cet habitant de Pont-de-Vivaux afin qu’il puisse reprendre une vie normale.
    Mais pour assurer la sécurité des Marseillais, « l'équipe Gaudin » a prouvé et depuis longtemps déjà, son incompétence.
    Seule une majorité Front National, sous la direction de Stéphane Ravier, pourra lutter efficacement contre la racaille et les trafiquants de drogue, et garantir aux Marseillais la tranquillité et la sécurité auxquelles ils ont droit.

    Eléonore Bez
    Vice-présidente du Groupe Front National - Région PACA
    Délégué Départemental Adjoint du Front National 13

    Eléonore BEZ

  • JT TVL 26 AVRIL 2018

  • Zemmour sur Borloo : « Ce type, sur une page entière d’interview, arrive à parler de la banlieue sans prononcer les mots immigration et islam, c’est très fort, je lui tire mon chapeau »

    http://www.fdesouche.com/995893-zemmour-sur-borloo-ce-type-sur-une-page-entiere-dinterview-arrive-a-parler-de-la-banlieue-sans-prononcer-les-mots-immigration-et-islam-cest-tres-fort-je-lui-tire-mon-chapeau

  • Grigny (91) : un journaliste d’Europe 1 détroussé à la Grande Borne, il était venu illustrer le « plan Borloo » pour les banlieues

     

    21h02

    Il était venu illustrer le «plan Borloo» pour les banlieues. L’un des deux voleurs a été interpellé et sera jugé en juillet prochain.

    Le reportage sur le « plan Borloo » a tourné court. Ce mercredi, vers 13 heures, un journaliste pigiste de la station de radio Europe 1 a été pris à partie par deux jeunes. Il s’était garé place aux Herbes, en plein cœur du quartier de la Grande-Borne à Grigny (Essonne), quand ils sont venus lui parler. Mais la discussion tourne rapidement à l’agression verbale. Ils lui demandent ce qu’il fait là et le questionnent sur son matériel. Ils finissent par le menacer et lui volent ses clés de voiture ainsi que la veste dans laquelle se trouvait son portefeuille.

    Le Parisien

  • Pas de poursuites pour les Identitaires qui disent avoir remis des migrants à la police, l’enquête classée sans suite (MàJ)

     

    23h09

    Des militants d’extrême droite affirmaient avoir « raccompagné » des migrants à la frontière franco-italienne dans la nuit de jeudi à vendredi dans les Hautes-Alpes : l’enquête ouverte par le parquet de Gap a été classée sans suite, faute « d’infraction constatée ».

    Depuis le week-end dernier et une première action au col de l’Échelle, au-dessus de Briançon, ces militants du mouvement « Defend Europe », lié au groupe Génération Identitaire, affirment sillonner la région pour « veiller à ce qu’aucun clandestin ne puisse rentrer en France ».

    Sur leur page Facebook, ils assurent ce vendredi dans un communiqué traduit en sept langues, vidéo à l’appui, avoir raccompagné au poste-frontière quatre clandestins, « sous la supervision d’un officier de police judiciaire ». Sur la vidéo, on aperçoit deux hommes en train d’en escorter un troisième en direction de la police.

    Voyant ces militants « revendiquer » ces faits « par voie de presse », le procureur de la République à Gap a ouvert vendredi une enquête préliminaire, révélée par « le Monde ». Mais les investigations, « notamment l’audition de migrants », n’ont permis de recueillir « aucune plainte », « ni de constater aucune infraction pénale susceptible d’être reprochée à l’encontre de quiconque », a écrit Raphaël Balland dans un communiqué vendredi soir, concluant qu’en l’état, cette enquête serait « classée sans suite ».

  • Chalon-sur-Saône (71) : « Placé en isolement total », le détenu tunisien Ouled Aissa Mehrez s’évade d’un centre spécialisé

     

    J-3

    « Ce lundi vers 10 heures, un individu s’est évadé du centre hospitalier spécialisé (CHS) de Sevrey (71), alors que celui-ci était placé en isolement total, actuellement placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand. Il avait été placé en détention en attente de son jugement suite à des faits de violences. Il a pris la fuite à pieds du CHS seulement vêtu d’un bas de pyjama « hôpital » blanc et pieds nus », indique la gendarmerie dans un communiqué relayé par nos confrères du Journal de Saône-et-Loire.

     » L’intéressé, se dénommant Ouled Aissa Mehrez, est âgé de 30 ans mais fait plus jeune. Il est Tunisien, mat de peau, mesure 1,69 m et de faible corpulence. Il a les cheveux noirs frisés courts, yeux noirs et s’exprime en français. Il serait originaire de Marseille.
    En cas de signalement, renseignement ou découverte de cet individu, aviser immédiatement la gendarmerie en composant le 17. Ne pas intervenir car ce dernier reste dangereux. »

    (Merci à Sanybrailleur)