Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

«Guerre de territoires» à Bagnolet (93) : le maire PS et Alexis Corbière (FI) demandent des renforts de police. (Màj : « Il faut poser la question de ce que l’ont fait de ces quartiers »)

 

18h53

Le député la France insoumise de Seine-Saint-Denis, Alexis Corbière, a été interviewé samedi sur franceinfo.

«Les gens veulent de la République. Les réponses de sécurité ne peuvent pas être les seules dans un quartier où les habitants ont un sentiment de relégation»

 

[…] On peut poser la question de la légalisation du cannabis. Ça éviterait que les bandits s’en occupent. Après, il y a ce que l’on observe actuellement: un différend commercial, pardonnez-moi l’expression, entre des gens qui organisent ce business et qui se tirent dessus. Ça, les gens ne l’acceptent plus. Il faut des moyens de police pour éviter ce business à ciel ouvert. Il y a eu des coups de feu, un centre de loisirs a pris une balle dans la vitrine. Ce n’est pas tolérable. Personne n’a envie de voir ses enfants mis en danger. Ça doit cesser. Et puis, une fois encore, il faut poser la question de ce que l’ont fait de ces quartiers. Il y a trop de chômage, trop de gens en situation difficile, pas assez de services publics. […]

francetvinfo


Hier, Tony Di Martino, maire de Bagnolet (Seine-Saint-Denis), et le député de la circonscription, Alexis Corbière (FI), ont demandé au préfet de Seine-Saint-Denis d’envoyer des renforts policiers dans cette ville de la petite couronne, en proie à de nombreuses violences depuis trois semaines, selon France Bleu Paris. Ils espèrent également rencontrer le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb.

En trois semaines, quatre personnes ont été blessées par balles et des dizaines de voitures incendiées à Bagnolet. Pour tenter de calmer ce que le maire qualifie d’une «guerre de territoires» entre trafiquants de drogues, des CRS sont déjà été déployés dans le quartier de la Capsulerie, connu pour son trafic, depuis mercredi. Mais cette mesure exceptionnelle n’est que provisoire. […]

Le Figaro

NdB:  Revendre de la drogue rapporte beaucoup plus que travailler!

 

 

 

Commentaires

  • Alexis Corbières de la " France insoumise " ( cette France insoumise qui n'a rien d' insoumis et encore moins de français) ose encore expliquer cette délinquance par le chômage et l'insuffisance des services publics !
    Les populations concernées ont été inondées de milliards et de services publics. Elles ont contraint par leur comportement les services publics à fermer leurs portes.
    En tout état de cause, il n'existe aucun rapport entre la délinquance et le chômage et l'absence de services publics. Surtout que ces populations sont logées, soignées, nourries, transportées et diverties gratuitement. Il s'agit d 'un problème génétique. Ce n'est pas pour rien que dans leurs pays d'origine, ces populations sont l'objet d'une politique de répression impitoyable de la délinquance.

  • la lutte contre la drogue , vaste plaisanterie . . .!!
    ceux qui en vivent, n,ont pas besoin de se lever, et de bosser comme un esclave qui en plus paye des impôts ,taxes, etc . . . .
    des renforts de police , pourquoi faire , vu que la justice ne suit pas , que les politiques ont la trouille d, une possible émeute , etc . . .!!
    salutations.

  • Mais voyons, envoyer une balle dans une vitrine, c'est aussi un loisir pour certains! Alors de quoi se plaignent ces élus gauchistes et soixantehuitards ?

  • "Les gens veulent de la République." : Ils l'ont leur raie publique sanguinaire - de quoi se plaignent-ils ?

Les commentaires sont fermés.