Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vice-chancelier autrichien veut « interdire l’islam politique »

1805042223560097.jpg

 

13h11

Quelle force représente l’islam politique en Autriche ? Comment transforme-t-il le pays ? Sur ce thème, le vice-chancelier autrichien Heinz-Christian Strache (FPÖ) était mercredi soir l’invité de #brennpunkt [Questions brûlantes], le nouveau débat politique en direct de notre journal. Strache : « Nous voulons interdire l’islam politique ! C’est un objectif, je le dis en toute conscience. »

 

« La religion est souvent utilisée comme paravent pour dissimuler des orientations politiques », a déclaré Strache comme on lui parlait de l’affaire qui vient juste d’être révélée où des enfants, dans une mosquée de Vienne, ont rejoué la bataille de Gallipoli [bataille des Dardanelles] lors de la Première Guerre mondiale ; on a célébré des martyrs turcs dans la mosquée. De même, le débat autour de l’interdiction du voile pour les enfants dans les maternelles et les écoles primaires« n’est pas religieux, mais politique ». La loi sur l’islam demande à être évaluée, « afin que là aussi nous ayons les moyens de dissoudre de telles associations et d’expulser les prêcheurs de haine radicaux« .

(Traduction Fdesouche)

Krone

Commentaires

  • et la défaite des Turcs devant Vienne , c,est cette période de l,histoire qui devrait être jouer et rejouer par les enfants Autrichiens , afin d,être fiers de la victoire de ceux et celles qui les ont devancé . . .!!
    salutations.

  • Bravo à H C Strache! Nous avons besoin de leaders politiques comme lui.

    La bataille des Dardanelles fut un désastre pour les troupes Franco-Britanniques. Elle fut voulu par Churchill, contre l'avis des amiraux, car il s'ennuyait: en tant patron de l'Amirauté, il ne participait pas aux opérations de guerre. Les Dardanelles étaient défendues par les Turcs et quelques Allemands. En juin 1915, Fritz Haber, l'inventeur des gaz asphyxiants, vint en personne sur les lieux de combats pour gazer les troupes franco-britanniques naviguant en contrebas du détroit, et il fit d'énormes dégâts (les masques à gaz n'étant pas encore au point).

Les commentaires sont fermés.