Tout le monde a déjà vu le drapeau de la Corse, mais peu de monde se pose la question : « Qui est cette tête noire sur ce drapeau ? »
Il s’agit très concrètement d’une tête de Maure. En reprenant les manuels d’histoire et géographie : Les Maures désignent les populations berbères d’Afrique du Nord, autrement dit, des maghrébins.
En l’occurrence, sur le drapeau corse, si la tête y figure mais pas le corps, c’est que le Maure est décapité. Oui, vous avez bien lu, il s’agit d’un maghrébin décapité.
Comment en 2018, alors que nous vivons dans un pays civilisé, peut on laisser une région de la France, avoir comme symbole un être humain décapité ?
L’article 1 de la loi du 1er Juillet 1972 est très claire :
Ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux publics, soit par des écrits, dessins ou tout autre support de l’écrit, de la parole ou de l’image vendus ou distribués auront provoqué à la discrimination, la haine, la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d’un emprisonnement d’un mois à un an et d’une amende de 2 000 à 300 000 Francs ou de l’une de ces deux peines.
C’est donc conformément à la loi de la république Française que nous demandons expressément l’interdiction du drapeau Corse dans les espaces publics.
Internet, mairie, rue … les endroits sont nombreux où flotte ce drapeau d’une violence incontestable envers des êtres humains.
Que vous soyez Corse, Parisien, Marseillais, Toulousain, blanc, beurre, black, nous vous invitons à signer cette pétition et à la partager avec un maximum de personnes de vos entourages, afin de faire respecter la loi, ainsi que la vie humaine.
Origine de la tête de maure:
Adopté en 1755 par Pascal Paoli comme emblème de la Corse, l’origine de la tête de Maure est l’objet de discussions chez les historiens. À l’époque où l’emblème fut adopté, il était considéré que la tête était celle d’un sarrasin du nom de Mansour Ben Ismaïl1, suivant la légende rapportée dans les Légendes du pays corse, de J-A. Giustiniani2 :
« Une jeune corse d'Aleria, Diana, enlevée par des corsaires, avait été vendue comme esclave au roi de Grenade. Mais son fiancé, Paolo, réussit à la délivrer et, après avoir erré trois jours à travers les rochers de la Sierra Nevada, les fugitifs, ayant atteint la côte, se trouvèrent une embarcation qui leur permit de gagner la Corse. Plein de courroux, le roi Mohamed chargea son lieutenant Mansour de lui ramener sa captive morte ou vive. Une flotille fit aussitôt voile pour Cyrnos. Mansour et ses hommes débarquèrent à Piana, traversèrent la région de Vico, pillant et massacrant tout sur leur passage, et parvinrent enfin à Aléria. Aux portes de la cité, Paolo et ses amis attendaient l'ennemi : la bataille fut terrible. On se battit d'abord à distance, se lançant des deux côtés des fléches et des pierres. Mais les Maures plus nombreux ayant le dessus, Paolo fit avancer ses partisans sous une pluie de projectiles et, bientôt, ce fut une mêlée effroyable où l'on se battit corps à corps, à coups de lance et de poignard. Quand la nuit vint la lune se leva sanglante, éclairant le champ de bataille où gisaient pêle-mêle deux mille cadavres au dessus desquels tournoyaient, d'un vol sinistre, les nocturnes oiseaux au bec crochu, fait pour déchirer la chair. Au milieu, une longue perche était plantée surmontée d'une tête hideuse, ceint d'un ruban rouge (avant il était blanc, les maures qui étaient gradés portaient un ruban blanc), la tête de Mansour que le fiancé de Diana avait tranchée. Ce trophée sanglant fut promené de village en village, d'un bout à l'autre de l'île. La tradition a transmis de siècle en siècle le souvenir de cet événement. Et voilà pourquoi, cinq cents ans plus tard, dans une Consulte, il fut décidé que désormais une tête de Maure ornerait, comme un épouvantail, la bannière blanche autour de laquelle se ralliaient, dans les combats, les fils indomptés de la vieille Cyrnos. »
Toutefois, les historiens actuels semblent privilégier l’hypothèse d’une origine aragonaise de la tête de Maure1, le symbole apparaissant pour la première fois en 1281 sur un sceau du roi Pierre III d'Aragon. La tête de Maure se serait ainsi imposée comme emblème en Sardaigne et en Corse à la suite de la domination du roi d’Aragon1,3. Certains remarquent toutefois que la domination ayant été de courte durée, il est possible que l’ajout soit postérieur4.
Si cette dernière hypothèse est véritable, la tête de Maure du drapeau corse serait alors l’une des quatre têtes de chefs sarrasins tués au combat par le roi d’Aragon, et représentées sur son blason5.
Wikipédia
Commentaires
Les mondialistes demandent de plus en plus à leurs golems derrière lesquels ils se cachent.
Avec la loi citée et sa notion, absurde juridiquement, " de " provocation " ou " d'incitation " ( l'infraction ne peut, dans un monde sain, reposer sur un sentiment subjectif) , il est possible de détruire tout le patrimoine artistique européen.
Jusqu ' où les mondialistes vont - ils s'arrêter ? Là est la seule question.
" En 2018 alors que nous vivons dans un pays civilisé "
Non, nous vivons dans une poubelle à ciel ouvert où les tiens massacrent les nôtres, parfois en les décapitant.
la samira qui considère que la diallo et l,autre sont des justes , ce genre de connerie , c,est juste en France que j,entend ou je lis çà . . .!!
quant aux Corses , je ne pense pas qu,ils vont se plier à la demande de ces . . .!!
salutations.
J'invite ces pétitionnaires à présenter physiquement, en Corse même, leur demande ! Je les invite à le faire sur la place d'Aléria, sans protection militaire.
L'existence même de ces personnes constitue une incitation à la haine pour tout Européen bien né.
rentre chez toi boufonne.
je suis trop mort de rire de voir tous ces envahisseurs q'on a bien voulu accepter et qui nous crache nt à la figure pensant que la france est maintenant à eux et plus au blanc chrétien.
le drapeau corse existe depuis longtemps et cette bouffonne se manifeste maintenant?
allez va te cultiver et fais pas chier !
on va tous vous foutre dehors bientot, ca c'est une promesse!!
DEHORS LES PARASITES INCULTES, et qu'est ce qu'il y en a c'est flippant!
hors sujet... monsieur TRUMP n est pas "honteux" dans son discours sur les armes!! , si la forme est un peu "dure" IL A RAISON sur le fond.....GAUTHIER MICHEL 13009