Et de quatre pour Israël ! Après le sacre l'an passé de l'auteur-compositeur-interprète portugais Salvador Sobral, la chanteuse israélienne Netta Barzilaï a remporté la 63e édition du concours de l’Eurovision, samedi 12 mai. La France, dont la dernière victoire remonte à L'Oiseau et l'Enfant de Marie Myriam en 1977, recule d'un rang par rapport à l'an dernier, et doit se contenter de la 13e place.
La France ovationnée. Le duo français Madame Monsieur semblait pourtant avoir convaincu avec son titre Mercy, qui raconte l'histoire de l'enfant d'une migrante nigérianne, née en Méditerranée sur L'Aquarius, un bateau humanitaire. Avec leur touchante histoire, la France se classait samedi quatrième chez les bookmakers avant le début de la finale. Et samedi soir, le duo a été ovationné à l'issue de sa prestation.
Israël faisait partie des grands favoris. Comme l'avaient pronostiqué les bookmakers, la victoire s'est jouée entre la fougueuse candidate chypriote Eleni Foureira et l'Israélienne Netta Barzilai, qui plaide la cause de l'émancipation des femmes avec son titre Toy. C'est finalement la seconde qui a pris le pas sur la première, notamment grâce aux votes du public.
Commentaires
On a atteint le fond de la vulgarité et de la laideur, et c'est cela qui a été récompensé par des millions de veaux (mais on avait déjà eu droit à Conchita Saucisse!) ! Le monde est malade.
"La décadence, cela ne veut pas dire qu’il y a plus de bassesse, plus de bêtise, plus de vulgarité qu’à d’autres époques, cela veut seulement dire que ce sont elles qui donnent le ton !" AdB
L'Eurovision est un concours truqué, comme le sondage sur les personnalités préférées des Français qui sont toutes juives, arabes ou noires.
quelle bouffonnerie pour neuneu ce festival de pousseurs de chansonnettes et autres cris de souris . . .!!
que le duo de collabos a perdu , cela m,a fait grand plaisir , car pour moi la France n,était pas représentée . .!!
salutations.
Et toujours Israel comme pays européen: quelle blague !!!