Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Terrorisme islamiste : la filière tchétchène - Attaque au couteau à Paris : « Toute la responsabilité revient à la France », selon Kadyrov, le président tchétchène

14819751lpw-14819773-article-ramzan-kadyrov-jpg_5236324_660x281.jpg

 

18h21

 

Le dirigeant tchétchène a estimé que l’auteur (présumé) « a grandi et a formé sa personnalité, ses opinons et ses convictions au sein de la société française ».

(…) « Je considère important de faire remarquer que toute la responsabilité pour le fait qu’Hassan Azimov a décidé d’emprunter la voie de la criminalité revient entièrement aux autorités françaises », a déclaré Ramzan Kadyrov sur la messagerie Telegram. « Il n’a fait que naître en Tchétchénie, mais il a grandi et a formé sa personnalité, ses opinons et ses convictions au sein de la société française », a-t-il poursuivi. « Je suis sûr que s’il avait passé son enfance et son adolescence en Tchétchénie, le sort d’Hassan aurait été différent », a-t-il ajouté.

(…) Le Point

Terrorisme islamiste : la filière tchétchène

0h10

Khamzat Azimov, l’auteur présumé de l’attentat du quartier de l’Opéra à Paris, samedi 12 mai, est né en Tchétchénie (Russie) avant d’arriver en France avec sa famille alors qu’il n’avait que 3 ans.

Lors du marathon de Boston (États-Unis), en avril 2013, les frères Tsarnaïev, eux aussi d’origine tchétchène, tuaient trois personnes et en blessaient 264 autres.

 

Cette petite république russe à majorité musulmane a été ravagée par deux guerres successives dans les années 1990 et 2000. Deux guerres menées par l’armée russe pour écraser toutes les velléités d’indépendance et qui se sont soldées par des dizaines de milliers de morts et de réfugiés.

Beaucoup trouveront asile en Europe occidentale, et notamment en France. Sur les 3.400 jihadistes russes partis rejoindre les troupes de Daech en Syrie et en Irak, les Tchétchènes sont en majorité. Ce sont des combattants expérimentés, dont certains rêvent de porter le jihad là où ils ont trouvé refuge.

 

Commentaires

  • Kadyrov n'est pas un enfant de choeur, même s'il faut diviser par 100 tout le mal qu'en disent les ONG occidentales inféodées à Washington. Certes, il est musulman, mais ennemi déterminé du wahhabisme et de Daesch. Il est avant tout un farouche nationaliste tchétchène - et russe ! Poutine qui a un instinct géopolitique exceptionnel, ce qui manque à nos nains de l'UE, a su comment en tirer le meilleur parti, dans l'intérêt de la Russie et de la défense de sa frontière sud dans le Caucase. Poutine n'est ni un émotif ni un naïf !
    La prise de position de Kadyrov sur l'attentat est un rendu de monnaie à un pouvoir qui applique des sanctions économiques sévères contre son pays.
    C'est bien en France que l'auteur de l'attentat de Paris s'est formé et a prospéré dans des fichiers S dont on se demande l'utilité !

  • Kadirov à le soutien de Poutine, bien sûr que ce n,est pas un tendre , mais imaginons qu, il veuille mener une politique de tafiole comme en europe "démocratique " , ce serait vite fait le chaos et l,anarchie . . .!!
    j,ai une amie Marocaine qui me dit souvent en parlant de son pays : "les Marocains pour qu,ils marchent droit , il ne se trouve qu,une chose , le bâton" .
    quand elle voit l,état de notre pays en matière de sécurité , elle nous plaint beaucoup .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.