Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Maroc va envoyer 146 enseignants de langue arabe en France

 

19h10

146 enseignants de langue arabe vont être envoyés en France, 26 en Espagne et 16 en Belgique, rapporte l’Agence marocaine de Presse (MAP).

L’objectif de cet enseignement est de structurer la langue parlée dans le milieu familial, favoriser l’épanouissement personnel des jeunes issus d’autres cultures, et valoriser la diversification des langues à l’école, indique le ministère français de l’Education nationale.

En général, ils sont dispensés à partir de la classe de CE1 à raison de 1h30 à 3 heures par semaine, juste après les classes ou très rarement le samedi.

bladi

 

Commentaires

  • En clair 146 individus qui s'installeront définitivement en France et demanderont à bénéficier du regroupement familial, dans le cas où ils n'auraient déjà pas débarqué avec leurs familles.
    Sinon le but déclaré est d'encourager les familles maghrébines à conserver l'usage ( " structurer la langue parlée dans le milieu familial " ) de leur langue d'origine.
    " favoriser l'épanouissement personnel des jeunes issus d'autres cultures " : en quoi connaître l'arabe pourrait - il favoriser leur " épanouissement personnel " ? A moins que le but de ce gouvernement anti français au plus haut point ( on a pu le constater avec leur mépris affiché pour les victimes du terroriste tchetchene) n'ait pour objectif de faire officiellement de la France un pays arabe et musulman, à tout le moins un pays mixte. En effet dans ce cas les " chances pour la France " ne peuvent qu'être " épanouies ", sinon je ne ne vois pas d'autres raisons.
    La haine de ce gouvernement à l'égard les Européens est indubitable.
    Les Israéliens veulent et ont le droit de se débarrasser des Arabes. Les Européens sont dans l'obligation de les accueillir par dizaines de millions et de les choyer.

  • anonyme :les Israéliens sont le peuple qui doit guider l,humanité , le reste de l,humanité n,est composé que de goys ,d après le talmud .
    pour revenir à cette mesure , cela rentre parfaitement dans les composantes du GR , détricoter peu à peu l,identité , la langue , les coutumes des nations européennes . . .!!
    salutations.

  • Il y a à peine une dizaine d'années, la propagande gouvernementale voulait nous faire croire que l'on cherchait à apprendre le français aux immigrés pour mieux les intégrer! Aujourd'hui, le masque tombe : la réalité est tout autre! Ces immigrés doivent parler l'arabe pour que nous ne les comprenions pas et qu'ils puissent préparer tranquillement le Djihad ! Bientôt on leur distribuera gratuitement les couteaux avec le Saint Coran. Espérons que les couteaux seront bien aiguisés : c'est tout ce que nous pouvons souhaiter !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel