Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Evry (91) : harcèlement scolaire au collège Galilée, « mon fils, qui est un petit blondinet, a été victime de racisme »

1008839.jpg

 

21h28
 

(…)Les brimades, elles, auraient commencé dès le premier jour de l’année.

« Je n’ai pas peur de le dire, mon fils, qui est un petit blondinet, a été victime de racisme, affirme cette maman métisse. Les insultes sur sa coiffure et sa couleur de peau ont commencé dès son entrée au collège. En primaire, il n’y a jamais eu aucun problème. »

Menacé avec des ciseaux

D’une voix calme et sans jamais s’emporter, la mère poursuit son récit : « Les brimades étaient quasi quotidiennes, elles laissaient même parfois place à des menaces de mort, détaille-t-elle. Mon fils était sans cesse pris à partie, ils lui faisaient des croche-pieds, lui volaient son matériel… »

Face à cette situation qui s’envenime, la maman prend contact avec l’établissement. « J’ai été reçue par l’adjoint de la principale, poursuit-elle. Mais j’ai eu l’impression qu’il minimisait les faits, seul un élève a été changé de classe. (…)

Le Parisien

Commentaires

  • minimiser les faits , être en permanence dans le déni , baisser leur froc , l, éducation nationale , et les syndicats de cette profession, sont dans l,excellence dans ce domaine .
    salutations.

  • La chasse aux blonds a commencé dans certains endroits en France. Dans quelques années, elle deviendra banale, mais apparemment tout le monde s'en fout !
    Je commence à avoir ce pays en haine !

Les commentaires sont fermés.